Matsuri, la 2e extension pour Tokaido, débarque !

Tokaido, vous connaissez ? Il s’agit d’un grand (mais pas gros) jeu d’Antoine Bauza, où l’on incarne des pèlerins qui se baladent dans tout le Japon pour le fun. (Le but étant de réaliser le plus beau voyage : varier les plaisirs ou se consacrer à une même activité, c’est vous qui voyez. Le jeu, ou plutôt sa gamme, (puisqu’il existe déjà une extension, Crossroads, ainsi qu’une version deluxe) s’est écoulée à plus de 200 000 exemplaires, si l’on en croit les dires de l’éditeur aux manettes, Funforge. Depuis le mercredi 4 mai, la deuxième extension de Tokaido est disponible ! A noter qu’elle n’est pas incluse dans l’édition deluxe, sauf si vous avez l’édition Samourai.

Matsuri_Components-3D

Que pourra-t-on trouver dans cette extension ? Eh bien… les matsuri, ces festivals qui se déclencheront au passage dans les Relais intermédiaires, soit trois fois par partie. Lorsque tous les joueurs sont arrivés au relais, hop, le premier du peloton choisit un matsuri parmi les deux piochés et applique son effet pour tous… ou pour lui seul. Une nouvelle façon de récompenser la vitesse, mais aussi des choix cornéliens. Faut-il permettre à tous les joueurs de donner des sous aux temples, fermer les temples, rendre les rizières plus intéressantes ? Donner des cerfs-volants carpe aux garçons ou des poupées aux filles ?

 

Bien entendu, 16 nouveaux voyageurs seront aussi de la partie, histoire de rajouter un peu de contenu à cette extension qui promet de rajouter une légère couche de complexité sur un jeu très accessible, sans pour autant le dénaturer !

11 Commentaires

  1. Photo du profil de GB777
    GB777 04/05/2016
    Répondre

    Hello Umberling, Il me semble que c’est 16 et non « 14 » nouveaux voyageurs seront aussi de la partie 😉

  2. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 04/05/2016
    Répondre

    Yay!!

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 04/05/2016
    Répondre

    Et pourquoi qu’on donnerait pas des cerfs-volants aux filles ?! 😛

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 04/05/2016
      Répondre

      C’est pas moi, c’est le jeu !

    • Photo du profil de fouilloux
      fouilloux 05/05/2016
      Répondre

      Oui ça m’a fait touser un peu aussi, mais bon, j’imagine que thématiquement ça se justifie.

      • Photo du profil de Umberling
        Umberling 05/05/2016
        Répondre

        Alors en gros c’est un choix. Deux Matsuri donnent des bonus en fonction du genre des personnages. Dommage que ce soit si cloisonné, car ça pourrait donner lieu à des situations sympa.

  4. Photo du profil de Philours
    Philours 05/05/2016
    Répondre

    Hello,

    Il y a une grosse erreur : Matsuri n’est PAS incluse dans l’édition Deluxe du tout ! Elle était incluse dans les Collector (niveau Samurai) de la campagne Kickstarter uniquement. 🙂

  5. Photo du profil de Grovast
    Grovast 05/05/2016
    Répondre

    Quoiqu’il en soit c’est dans mon prochain panier ça 🙂

Laisser un commentaire