Ludinord on y sera ! Et vous ?

5 choses que vous avez toujours voulu savoir sur LudiNord, et la 6e vous fera dire « Elle est où la 6e ? Et les 5 autres ? ». 

L’homme n’est pleinement Homme que lorsqu’il joue, écrivait Schiller. Evidemment, cela s’applique aussi aux femmes. Du coup, pour réaliser pleinement votre condition, quelle qu’elle soit au final, nous vous proposons de sortir le week-end du 30/31 mars prochain du côté de Mons-En-Baroeul dans les Hauts-de-France, tout là haut, sur cette terre où le maroilles est roi. L’année dernière plus de 12 000 personnes sont passées réaliser pleinement leur condition. Depuis 11 ans, LudiNord évolue, grandit, s’épanouit, impressionne par sa convivialité, sa richesse, son organisation qui ne laisse rien au hasard mais sans jamais se prendre trop au sérieux, qui se plie en quatre sans jamais faire la grimace (et honnêtement j’ai essayé, moi ça me tire dans le dos). Bref, on vous recommande plus que chaudement le déplacement. Cette année, Ô joie immense, infinie, Ludovox y sera aussi. Pourtant on vient de loin ! Mais bon, ils le valent bien.

7777117259_visuludinor

Astuce #culture #géo : LudiNord, c’est juste à côté de la Belgique, donc y a plein de Belges, donc c’est génial. CQFD.

LudiNew LudiNew LudiNew

Cette année, le festival aura lieu sur quatre sites, séparés par à peine 5 min de marche. Quand on vous dit que ça évolue, que ça grandit, c’est pas juste des paroles en l’air. La zone stratégie se voit adjoindre un nouveau chapiteau sur le site de Montaigne. On aura aussi une nouvelle zone totalement dédiée aux jeux de cartes (Keyforge, Magic, etc) qui trouvera sa place salle Marie-Curie, parce qu’elle était un peu joueuse, au fond, Marie, à tenter le tout pour le tout pour extraire du radium et du polonium. 

prix ludinord

 

« La particularité de LudiNord est également de mettre à l’honneur les créateurs de jeux, sur l’espace «Création» qui viennent proposer et faire tester leurs prototypes et peut-être rencontrer des éditeurs de jeux. » Tout cela donne l’occasion d’un fameux concours avec récompense (le prix LudiNord pardi) et c’est précisément pour ça qu’on fait le déplacement, nous, avec nos caméras. Pour les petits auteurs. En effet, nous allons offrir la possibilité à chacun des créateurs en lice de présenter leur jeu dans une courte vidéo. C’est pour encourager la création, donner une chance et de la visibilité aux jeux de demain, entraîner les protauteurs à passer devant la caméra. On est comme ça, que voulez-vous.  

LudiNord, c’est bon, mangez-en 

Jeux de société, bien sûr, avec plus de 300 tables et 350 bénévoles à votre service, mais aussi châteaux gonflables, jeux trad, mega game, sabre laser, bourse aux jeux, expo, live Escape Game 2.0, visite guidée du fort de Mons, les activités sont variées, nombreuses, riches et garanties en fun.
Les plus acharnés d’entre vous (oui, vous, là, on vous connait) peuvent aussi jouer by night, des gros jeux qui tâchent (Star wars Rebellion, TTA, Mega Civ and co…) ou du jeu de rôle, même des proto si le coeur vous en dit, la restauration sera ouverte en continue, c’est ce qu’on appelle le Nocturne de LudiNord, et c’est un peu comme un rêve éveillé. 

Une belle nouveauté cette année : LudiNord s’associe aux bars à jeux lillois pour une soirée pré-LudiNord, le mercredi 27 dès 19H ! Faites donc un petit tour du côté de La Luck », « Ludibreak », « Le dernier bar avant la fin du monde » et « Au beau jeu » vous nous en direz des nouvelles. 

Bref, je sais pas vous, mais nous on a carrément hâte d’y être !

 

LudiNord sera ouvert

  • Le samedi 30 mars 2019 de 10h à 21h (ouverture à 9h pour les préventes) puis une Nocturne jusqu’au bout de la nuit (sortie définitive à minuit)
  • Le dimanche 31 mars 2019 de 10h à 19h

 

Côté tarifs : 

  • gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés
  • 3 € par jour
  • 5 € pour le week-end (samedi+dimanche)

 

Le site : 

  • c’est lui ! 

 

 

3 Commentaires

  1. wNeiluj 20/03/2019
    Répondre

    Top ! Mes collègues vont y participer bénévolement (nous sommes les ludothécaires des ludothèques municipales de Villeneuve d’Ascq qui se trouve juste à côté).

    Pour ma part je vais y passer sur le samedi ou le dimanche ! Ca sera ma première, j’ai hâte d’y être! Et le côté création, c’est vraiment une superbe initiative!

  2. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 24/03/2019
    Répondre

    Et j’y animerai le Battlestar Galactica pendant la Nocturne (c’est déjà complet à ma table par contre).
    Je serai bien content de retrouver l’équipe en tout cas.

  3. Photo du profil de Max Riock
    Max Riock 26/03/2019
    Répondre

    J’espère pouvoir y aller un jour, parce qu’il fait bien envie ce festival et parce que les gens du Nord sont aussi sympas que nous, les Auvergnats 😉

    Bon, pour tous ceux pour qui ça fait trop loin et pour tous ceux qui aiment l’Auvergne et qui souhaite découvir cette magnifique ville qu’est le Puy En Velay, en même temps se déroule le Salon du Jeu et de L’Imaginaire au Puy en Velay (43). Un super RDV pour tous les amoureux des JDS, des jeux de rôle, de Cosplay, de GN et même de cinéma …

    A découvrir absolument ce petit festival atypique …

    C’est du samedi 30 au dimanche 31 mars, au Centre Pierre Cardinal au Puy En Velay

    Peut-être à ce WE …

Laisser un commentaire