Lotus, “La beauté est un jardin sauvage…”

Lotus intrigue parce qu’il a du style, et ça, ça ne s’invente pas, ça se travaille. On a l’américain Kane Klenko (auteur de Dead Men Tell No Tales et Coverts – on en parle justement ce matin dans la preview Gen Con -) non pas au game design mais en directeur artistique, chapeautant Chris Ostrowski (aux illustrations) et Anita Osburn (aux graphismes), autant dire qu’un certain soin à été apporté au plumage de ce titre. Renegade, l’éditeur, a bien fait les choses de ce côté, si bien que l’accroche du jeu n’est ni plus ni moins ceci : « Lotus est un beau jeu qui se développe et se mue en une œuvre d’art unique à chaque fois que vous jouez. » Oui, mais qu’est-ce qu’il a dans le ventre ? Là, c’est Jordan & Mandy Goddard les responsables. Et pour le moment, Renegade ne dévoile pas grand chose… Mais ce Lotus de dévoilera dans le grand bain ondoyant de la Gen Con, l’occasion d’en apprendre un peu plus.  

lotus jeu de societe 1+

Côté pitch, voici en gros ce que ça raconte : « Videz votre tête et puisez dans la force tranquille du jardin de Lotus. Il faut des soins habiles pour cultiver ces fleurs et leur permettre d’explorer leur plein potentiel, mais une fois cueillies, elles vous révéleront tous leurs secrets. Méfiez-vous, car vous avez des adversaires qui feront tout ce qu’ils peuvent pour mettre la main sur ces fleurs mystiques. Vous aurez besoin de solliciter l’aide de créatures indigènes pour prendre le contrôle du jardin de Lotus et parvenir à une véritable illumination. »

lotus jeu de societe 2+

Il s’agit donc de prendre le contrôle de votre jardin et de cultiver des fleurs qui une fois cueillies, vous offriront des capacités spéciales qu’il s’agira de protéger pour éviter que vos adversaires ne puissent s’en servir.

Un jeu qui se pratique de 2 à 4 pour des parties d’une demie-heure, à partir de 8 ans. Du jardinage en famille, en somme.  

 

Lotus

Un jeu de Jordan Goddard, Mandy Goddard
Illustré par Chris Ostrowski
Edité par Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 09-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 05/07/2016
    Répondre

    Wahou. Ah bin celui là je vais le guetter.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 05/07/2016
    Répondre

    Les jeux Renegade étant ce qu’ils sont, je bave. (=> Lanterns, le truc de gravité vu à la gencon 15)

  3. Photo du profil de 6gale
    6gale 06/07/2016
    Répondre

    Whaou… Mention très bien pour le titre (en cette période de résultat de bac).

Laisser un commentaire