3 Commentaires

  1. Photo du profil de oO Lucha Oo
    oO Lucha Oo 13/05/2015
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    Merci à vous, ça donne vraiment envie.

  2. Photo du profil de Sha-Man
    Sha-Man 13/05/2015
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    ça nous a beaucoup plu de notre côté.

     

    Y a un côté aventuriers du rail (de la manière dont je l’appréhende personnellement) :

    – Règles faciles donnant un jeu accessible avec la famille ou les « casual-gamers »

    – Très visuel au niveau impact et déroulement de jeu : les espaces se réduisent sur le plateau, les bâtiments « tetris-style », les cartes de couleur

    – Plaisir assez immédiat dans le gameplay (dosage frustration versus résultat assez positif)

    – Finesse dans le scoring car  le jeu a tendance à rapprocher les scores (ratio espace acquis par joueur / scoring) et du coup on devra un minimum planifier selon les objectifs dispos et surveiller les scores des autres joueurs si on joue la gagne

    – L’interaction de blocage assez directe (plus que dans les aventuriers pour le coup où les cartes trains reviennent alors qu’ici elles s’épuisent au fur et à mesure)

     

    D’un autre côté, je ne sais pas s’il permettra aux joueurs souhaitant optimiser de la ressource de s’éclater.

    On est dans un certain plaisir de jeu immédiat, il y a de la place pour de l’optimisation de points, mais malgré cela je trouve que l’on est plus dans l’adaptation opportuniste que dans la grosse planification stratégique. Ce sera un + ou un – pour certains selon les goûts.

  3. Photo du profil de Umberling
    Umberling 13/05/2015
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    Au risque de me répéter, je trouve que l’attrait /potentiel commercial est fort, et c’est, comme les aventuriers du rail, un très bon gateway entre jeux simples d’accès et jeux profond (il l’est d’ailleurs). Je pense cependant qu’il lassera les joueurs férus d’optimisation après quelques parties.

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