Les Space Cowboys : de l’anticipation

Nous avons interviewé les Space Cowboys au festival international des jeux de Cannes 2018 pour leur demander ce que réservait l’avenir des moustachus en moonboots. Et figurez-vous qu’un problème technique nous a empêché de passer l’interview en question. Ma mémoire faisant office de réservoir d’infos plus ou utiles à peu près infini, me voilà en charge de vous donner la teneur de la dite interview.

Et qu’est-ce qui ressuscite ce besoin de vous parler des Space Cowboys ? Eh bien, pardi, la quatrième boîte d’Unlock! En effet, Exotic Adventures arrivera dans vos crèmeries dans la deuxième moitié de juillet, avec trois nouveaux univers. Je dois admettre que ceux-ci me tentent bien.

 

La nuit des croque-mitaines

Les croquemitaines ont envahi les rêves de Guillaume et les transforment en cauchemars. Unissez vos forces pour les chasser et apaiser le petit garçon.

 Le dernier conte de Shéhérazade

C’est la dernière des mille et une nuits. Shéhérazade n’a plus d’inspiration et le Sultan va la condamner à mort. Volez à son secours !

 Expédition : Challenger

On est sans nouvelles du Professeur Challenger. Explorez une vallée peuplée de dinosaures et sauvez les membres de la dernière expédition du prestigieux scientifique !

 

 

Dans cette même deuxième quinzaine de juillet, on nous annonce également le prochain scénario de TIME Stories, Frères de la Côte. Ce scénario à base de pirates avait un goodie associé, un mini-scénario du nom de Santo Tomas de Aquino. Pour rappel, notre guide des scénarios de TIME Stories est disponible ici, et ce scénario est concocté par Ulric Maes, qui avait déjà officié avec brio sur Lumen Fidei.

Mais ce n’est pas tout pour la boîte blanche et narrative : un goodie paraîtra, remplaçant les pions de bois en pions de plexiglas transparent, histoire de continuer à être luxueux jusqu’au bout. Vincent Goyat, des Space Cowboys, nous expliquait que cela avait été envisagé dès la première édition de TIME Stories, mais que cela s’était avéré impossible, en raison du surcoût entrainé. Enfin, il nous parlait un petit peu du prochain scénario. Madame, puisqu’il s’agit de lui, entraînera « un bouleversement de l’univers et des mécanismes du jeu. On [Space Cowboys] avait ce scénarios depuis très longtemps mais nous ne pouvions pas le sortir trop vite : il impliquait un remaniement et des changements profonds que nous ne pouvions pas justifier tout de suite. » Consulté sur le sujet, monsieur François Doucet, responsable de la communication chez les Space Cowboys, a tenu à enfoncer le clou :  » [Madame] va bouleverser tout l’univers de TIME Stories, pour faire simple. Ce qui après les révélations contenues dans Frères de la Côte, va accentuer le côté narratif du jeu. » Si l’on est sur du niveau de révélation de Lumen Fidei, autant vous dire que j’ai hâte.

Enfin, Space Cowboys devrait revenir aux jeux moins narratifs. On nous a parlé de deux titres, l’un de manière très vague, intitulé Orbis, l’autre s’appelant Ankh. Annoncé pour 2019, Ankh devrait être de l’envergure de Splendor. Quant à Orbis, nous aurons droit à une cover de boîte tout bientôt, et sûrement plus de détails très vite. Disons pour Paris est Ludique ?

Laisser un commentaire