Légion Distribution distribue les jeux de Emperor S4

Légion Distribution a signé un partenariat avec Emperor S4 Games l’éditeur de jeux Taiwanais. Pour le moment, ils localisent 3 titres, mais il est possible qu’ils en diffusent d’autres prochainement. Sont concernés : Balade à Burano, le Royaume des sables et Discovery l’âge des découvertes.

 

Balade à Burano

Burano est une île proche de Venise qui est réputée pour ses jolies maisons colorées mais Balade à Burano (en anglais Walking in Burano) est un jeu de cartes pour 1 à 4 joueurs (oui il existe un mode solo) qui tient en 30 min.

Nous allons construire des maisons de toutes les couleurs pour attirer les touristes et émerveiller les locaux. L’histoire raconte qu’à l’origine, les pêcheurs peignaient leur maison de différentes couleurs pour se repérer et reconnaître leur domicile en cas de brume. D’autres racontent que ça permettaient d’éviter de se tromper quand ils rentraient un peu trop ébréchés de leur soirée !

 

Plateau-2

 

Dans Balade à Burano chaque tour se joue en 3 phases : d’abord nous allons pouvoir prendre sur le marché 2 ou 3 cartes de la même colonne. Plus on prend de cartes moins on reçoit de pièces. Ensuite, on peut placer une, deux ou trois cartes devant nous, dans le but de construire des maisons, des étages et des toits, mais de la même couleur. Plus on joue de cartes et plus on va payer cher.

 

Carte-Habitant

 

Quand on termine une maison, on va pouvoir s’accaparer une des cartes objectifs de la partie. Celles-ci vont rapporter des points selon une condition, cela peut être les mignons petits chats, les pots de fleurs, les lampadaires, etc.

 

Le Royaume des Sables

Le Royaume des Sables (Realm of Sand en anglais) de Ji Hua Wai est un jeu de réflexion à base de placement.
À votre tour, vous devez prendre une des trois tuiles polyominos devant le pion, à la maniére de Patchwork. Vous la placer sur votre plateau.
Si vous arrivez à recomposer le pattern d’une des cartes bâtiments devant vous, vous prenez la carte qui vous donnera des points de victoire et aussi des effets ou des pouvoirs.

Realm_Of_sands_Jeux_de_societé (3)

 

En acquérant une carte, vous allez vous préparer pour en prendre une autre. Un jeu à points de victoire, mais aussi un petit côté jeu à moteur et du placement avec un effet 3 dimensions surtout.

Batiment

 

Discovery : L’âge des Découvertes

Discovery nous propose de partir vers le large pour aller faire du commerce et revenir riches de gloire (les points de victoire).
À son tour, un joueur doit déplacer son pion bateau entre les différentes cartes, il peut le faire dans un sens ou dans l’autre et son déplacement dépendra de l’argent qu’il dépensera. Il ne peut pas se placer là où est présent un autre joueur.

 

Plateau-Discor

 

Quand un joueur s’arrête sur une île, il peut récupérer des ressources, mais il faudra les payer ou échanger avec d’autres ressources, ou investir sur l’île, il place alors un de ses 8 jetons investissements. Quand il y reviendra il pourra récolter des ressources plus rares.

 

Iles

 

La partie se termine quand un joueur n’a plus de jetons investissements : il est temps de compter les points de victoire. Pour chaque île, le joueur ayant placé le plus de jetons investissements remporte des points de victoire selon la carte.

Discovery est donc un jeu de gestions de ressources, de majorité, mais aussi de pick and delivery. Une partie se joue avec 7 cartes îles tirées au hasard parmi 16 cartes ce qui offre du renouvellement.

Les 3 jeux sont annoncés pour début septembre.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

Laisser un commentaire