Le Spiel Enfant 2017 pour un rafraîchissement assuré

Et voilà, le nom du Spiel Enfant 2017 est arrivé ce matin, et il jette un froid puisqu’il s’agit de l’excellent Ice Cool de Brian Gomez, distribué par Atalia en France ! Les deux autres jeux en lice s’appelaient Captain Silver (un jeu Queen Games pour les amateurs de pirates par Wolfgang Dirscherl et Manfred Reindl) et La Forêt Mystérieuse (jeu de mémoire de Carlo A. Rossi, dispo chez Iello). 

 

 

NEWS-ice-cool-Ludovox-jeu-de-société-OK

 

 

 

Pour voir à quoi ça ressemble en action, vous avez le Ludochrono avec un mister Fouilloux très en forme qui parvient à réaliser de jolis coups !

 

 

D’ailleurs, à la Rédac, on a testé le jeu de fond en comble, la preuve en est avec le test d’Atom par ici.

Bref, vous avez tout ce qu’il faut pour vous faire votre propre opinion sur ce jeu. 

 

Du poisson à la cantine

Dans Ice Cool, vous retournez à l’école mais cette fois-ci, direction les pingouins !

Chaque joueur aura son petit culbuto-pingouin à sa couleur et sa carte d’identité.

 

ice cool jeu

 

Le but ? Les élèves vont essayer d’attraper des poissons, sachant que les points sont indiqués sur des cartes poissons (valeur de 1 à 3) que l’on pioche. À chaque tour, il y aura un joueur surveillant qui aura un rôle un peu différent puisqu’il essaie lui d’attraper les autres en les percutant. Tout cela se déroule dans un plateau facile à mettre en place, constitué de salles avec des murs en 3D. 

 

ice cool

À votre tour, vous donnez un coup de pichenette dans votre pingouin, vous pouvez les faire rebondir, les faire sauter, leur faire faire des virages… C’est tout le fun du culbuto ! Un étudiant attrape des poissons à sa couleur en passant par les portes du plateau. C’est réussi ? Hop, vous récupérez une carte, et ses points. Astuce : avoir deux cartes de valeur 1 permettra éventuellement de rejouer si vous les révélez. Le pingouin surveillant essaie lui d’attraper les pingouins qui courent dans tous les sens dans les couloirs, et s’il y parvient, il prend la carte d’identité de l’élève…


ice cool

 À la fin de la manche, chaque joueur récupère une carte poisson par carte d’identité. Quand chaque joueur aura joué le rôle du surveillant une fois, on comptera les cartes poisson de tous. Celui qui a le plus de points l’emporte ! 

 

Ice Cool est un jeu de pichenettes original grâce au plateau en 3D et surtout aux petits culbutos qui permettent de faire des effets sympa, le tout avec un système de points qui rend le jeu accessible à tout le monde.
Voilà un joli spiel 2017 ! Je vous l’avais bien dit l’an dernier que ces petits pingouins allaient conquérir le monde ! 😉

 

À voir aussi :

La petite Lana s’éclate en famille dans l’épisode 32 de notre série nippone !

La fiche de jeu

Un jeu de Brian Gomez
Illustré par Reinis Pētersons
Edité par Brain Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français, Russe
Date de sortie : 07-2016

 

Laisser un commentaire