C’est Happy Feet ! Zoom sur Ice cool

Ice cool c’est la nouveauté rafraîchissante que nous rapporte Atalia pour cet été (on peut d’ailleurs gagner une boîte de jeu jusqu’au 15 juillet sur le FB attitré).

Voilà un jeu de pichenettes avec des pingouins-culbutos qui glissent de salles en salles, sautent, tournent, et font des trucs « super fun » d’après Tom Vasel himself (grand fan de pichenettes s’il en est). Voyons cela en découvrant tout d’abord le pitch comme il se doit… 

Pause de midi

C’est bientôt l’heure de la pause déj’ chez les pingouins ! Ils vont enfin pouvoir se mettre plein de poissons dans le ventre. Mais certains vauriens (et ça, c’est vous) pensent qu’ils sont assez rapides pour piquer une partie du repas avant que sonne la cloche, sauf qu’ils oublient un détail : le pion qui rode dans les couloirs !

Chaque tour, un joueur est désigné pour incarner le surveillant, il essaie d’attraper les autres pingouins, qui eux essaient d’attraper plein de poissons rapidos… Bref, c’est la course dans tous les sens ! 

ice cool

 

Mais oui mais oui l’école est finie… 

Quand vous ouvrez la boîte (assez grande) vous trouvez à l’intérieur 4 autres boîtes, qui sont autant de salles avec des hauts rebords et des portes d’entrées et de sorties.

Vous pourrez assembler les 4 salles comme bon vous semble pour créer votre plateau de jeu : il y a des espèces de pinces à linges qui permettent de tenir tout en place, il s’agit en fait de marqueur « poisson », et on en place au-dessus de la porte de chaque salle (un par joueur). 

ice cool

Puis on pose les pingouins-culbutos dans la salle de départ (la salle de classe), et un autre joueur joue le pingouin « surveillant », situé dans une autre salle (la cuisine).

Vous allez ensuite pichenetter votre pingouin, sachant que selon la façon dont vous le tapez, vous créerez des petits effets sympas (car le pingouin tourne sur lui-même).

ice cool

Vous pouvez même – en tapant leur tête – les faire sauter par dessus un mur et atterrir dans une salle adjacente. Jump ! Jump !

Faut pas être manchot 

Si vous passez par une porte avec un marqueur poisson au-dessus, vous récupérez ce dernier, et vous piochez aussi une carte de la pile, montrant 1 à 3 poissons. Ce sont vos points de victoire bien sûr. 

Oui, 1 c’est moins bien que 3, mais si vous avez deux cartes 1 vous pouvez les retourner pour rejouer un tour. 

Le surveillant, lui, essaie de shooter les autres pingouins pour leur piquer leurs « cartes d’identité ». 

S’il attrape les trois autres pingouins ou si l’un des pingouins récupère ses trois poissons, la manche s’arrête. Chacun pioche autant de cartes « poisson » que de cartes d’identité qu’il possède. Le surveillant en aura donc au minimum une, la sienne, plus celles des autres joueurs s’il a éventuellement réussit à les toucher.

La partie s’arrête quand tous les joueurs ont été surveillant une fois. On compte alors les points accumulés et le score le plus élevé l’emporte. 

ice cool jeu

 

Le jeu, imaginé par Brian Gomez, est édité par Brain Games et croyez-moi, ces petits pingouins, tels ceux de Madagascar, sont bien partis pour conquérir le monde ! En tout cas la boîte sera en France dans toutes les bonnes crèmeries à partir de la semaine prochaine. 

 

Ice cool,

Un jeu de Brian Gomez
Illustré par Reinis Pētersons
Edité par Brain Games
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français, Russe
Date de sortie : 07-2016

 

 

10 Commentaires

  1. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 07/07/2016
    Répondre

    Mais ça  l’air juste génial ce machin!

  2. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 07/07/2016
    Répondre

    Je confirme cela à l’air super et sachant que cela vient de chez Brain Games les règles fr sont dans la boîte !!

    Bravo à M. Cesare pour la distribution !!

  3. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 07/07/2016
    Répondre

    yo mr MT… je profite de ton passage sur le pôle pour savoir  si le skirmish est , comme la banquise, un peu gelé ? tu peux me recontacter. merci. bob

  4. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 07/07/2016
    Répondre

    Euh toutes mes excuses grand Morlock !! 😉 C’est gelé sur mon bureau attendant de vos news 🙂

    Il est de côté et vous attend on repasse en mode message email plutôt que MP (sathimon@gmail.com)

  5. Photo du profil de atom
    atom 07/07/2016
    Répondre

    Woaw ça sent le tube de l’été ça. la vidéo est super bien réalisé, on a l’impression d’entendre des glaçons s’entrechoquer ça donne soif. Mon fils l’a vu il m’a demandé de l’acheter déja ^^

  6. Photo du profil de Cyrus
    Cyrus 08/07/2016
    Répondre

    Ça a l’air tout à fait intéressant ce peu jeu de pichenette 🙂

    Une idée du tarif ?

  7. Jacquot 23/11/2016
    Répondre

    C’est vraiment intéressant. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire