LES TOPS D’UN MONDE DE JEU – 4EME TRIMESTRE 2018

LES TOPS D’UN MONDE DE JEU – 4EME TRIMESTRE 2018

Un monde de jeux est un blog de la plateforme du Monde.fr consacré aux jeux de société modernes. Depuis janvier 2017, Martin Vidberg et Sylvain Zito y proposent un classement trimestriel vidéo de leurs jeux préférés, maintenant accompagnés de Jub. Dans cet épisode, vous retrouverez le classement, forcément très subjectif, de leurs jeux préférés parmi ..

Annonce des Golden Geeks 2018 !

Annonce des Golden Geeks 2018 !

Comme toutes les années au printemps, les prix pleuvent. Et cette fois-ci, c’est au tour de nos confrères de BoardGameGeek de mettre le couvert.     Jeu de l’année Lauréat – Root Finaliste – Brass: Birmingham Finaliste – Architects of the West Kingdom   Voir Root à cette place ne nous étonne guère : c’est un excellent ..

Deutscher Spielepreis 2018 : Un prix entaché ?

Deutscher Spielepreis 2018 : Un prix entaché ?

Spiel des Jahres, As d’or… tous ces prix mettent en avant des jeux et c’est pour l’éditeur un bon moyen de multiplier les ventes. Le Deutscher Spielepreis est un peu différent puisque le prix est décerné par des critiques, mais aussi le public (les lecteurs du magazine « Pöppel-Revue »). En termes d’audience, il s’agit ..

Le Spiel des Jahres 2018

Le Spiel des Jahres 2018

Le moment est venu de révéler le choix du jury du Spiel des Jahres, la récompense ultime en termes de jeux de société ! Les résultats sont tombés en ce lundi matin en direct de Berlin :  Tous les ans depuis 1978, un jury composé de journalistes spécialisés notent les jeux sortis en Allemagne lors ..

Le Spiel des Jahres 2018… La sélection

Le Spiel des Jahres 2018… La sélection

Tous les ans, les nominations au Spiel des Jahres (jeu de l’année) restent un grand moment de l’actualité ludique internationale. Pour rappel, le prix est décerné par un jury spécialiste de la chose ludique qui note les jeux allemands ou étrangers édités en Allemagne pendant les 12 mois précédents. L’an dernier c’est Kingdomino de Bruno ..

Les charlatans de Belcastel : des idées plein la besace

Les charlatans de Belcastel : des idées plein la besace

Le monde du jeu a de cela de magique qu’il sait nous réserver des ascensions fulgurantes. Après Alexander Pfister en 2015/2016, c’est au tour d’un autre autrichien de crever l’écran : Wolfgang Warsch est manifestement la nouvelle coqueluche du milieu. Celui qui était parfaitement inconnu il y a 18 mois est désormais auréolé d’un doublé ..