Vanuatu la montée des eaux

montee
Un jeu de Alain Epron
Edité par Krok Nik Douil Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2012
De 3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Maritime
Mécanismes : Enchères, Majorité, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Extension pour Vanuatu.

Le réchauffement climatique menace Le Vanuatu. De nombreuses îles sont en danger de disparaître sous la mer en raison de la montée des eaux. Les joueurs devront donc s'unir pour protéger les îles en construisant des digues. Toutefois, les intérêts des uns ne seront pas nécessairement les intérêts des autres.


INFOS

Poser un jeton MONTEE DES EAUX sur les cases 2, 4, 6 et 8 de la piste des tours. Placer le reste du matériel à côté du plateau.

Au tour 2, 4, 6 et 8 il y a une montée des eaux. Au début du tour, le premier joueur lance le dé. La valeur du dé indique le nombre d’action qui pourra être réalisée avant la montée de eaux. Défausser définitivement le jeton MONTEE DES EAUX Quand un joueur joue une action, il réduit la valeur du dé de 1. Quand la dernière action autorisée a été jouée, le jeu s’arrête temporairement et les joueurs réalise la phase MONTEE DES EAUX. Pour chaque côté d’une île adjacente à une tuile MER non protégé par une digue, les joueurs place un marqueur EAU sur l’île. Quand les joueurs placent un cinquième marqueur EAU sur une île, l’île est entièrement submergée et tout ce qu’il y a dessus est retiré du plateau. A la place, les joueur placent un marqueur ILE SUBMERGEE. L’ile ne sera plus accessible jusqu’à la fin de la partie.

Si 3 iles sont entièrement submergées, tous les joueurs perdent la partie. Quand les jetons EAU ont été placés sur les iles, le jeu reprend. Note: Quand une ile est entièrement submergée, elle ne reçoit plus de marqueurs EAU. CONSTRUIRE UNE DIGUE : Quand un joueur joue l’action CONSTRUIRE, il peut construire une cabane et/ou une digue. Il paie 3 vatus pour construire une cabane et 1 vatu pour une digue. Un joueur peut construire une digue sur une ile seulement si son bateau est sur une tuile adjacente à l’île. Un joueur peut construire une digue même s’il n’a pas de cabane sur l’île. Un joueur qui construit une digue doit placer le pion digue sur un côté de l’ile adjacent à une tuile MER. Si un joueur construit une cabane et une digue, il peut placer chacun de ces pions sur une ile différente.

A la fin du jeu, chaque joueur qui a une cabane sur une ile perd des points en fonction du nombre de marqueurs EAU présents sur l’île.

1 marqueur = 1 point 2 marqueurs = 3 points 3 marqueurs = 5 points 4 marqueurs = 7 points.


MATERIEL

  • 20 pions DIGUE - 20 marqueurs EAU - 4 jetons MONTEE DES EAUX - 3 marqueurs ILE SUBMERGEE - 1 dé

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Du nouveau sur Vanuatu !

Souvenez-vous, l’éditeur Quined Games avait décidé de sauver Massilia du naufrage (l’éditeur initial, KND, ayant fait faillite), et bien les revoilà à la rescousse de Vanuatu cette fois !

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]