Space Crusade

Space Crusade jeu
Un jeu de Stephen Baker
Illustré par David Sque, Jim Burns, Manhar Chauhan
Edité par Games Workshop, Hasbro
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 1990
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Déplacement, Dés, Figurines, Plateau modulable
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Space Crusade est un jeu de société édité par Milton Bradley (MB) et développé en coopération avec la société anglaise Games Workshop basé sur l’univers Warhammer 40,000.


INFOS

SC se joue de 2 à 4 personnes, une devant prendre le camp du chaos et le(s) joueur(s) restant(s) choisir un des groupes de Space Marines (Imperial Fist, Ultramarines et Blood Angels).

Le plateau de jeu est modulable car divisé en 4 parties distinctes (qu’on appelle quadrants).

leur armement. Pour l'aider le joueur marine dispose d'armes variées (armes du sergent spécialisées dans le corps à corps, le tir, une combinaison des deux, ou armes des marines qui vont du simple bolter au lance-roquettes en passant par le lance-plasma), de cartes d'ordre (qui permettent par exemple de tirer ou de bouger une deuxième fois) et de cartes d'équipement. Les cartes ne sont utilisables qu'une fois au cours de la partie.

Côté Chaos, les pions ne sont posés dans un quadrant que lorsqu'une figurine marine entre dedans. Le joueur du chaos place alors autant de pions qu'il veut dans la limite de sa réserve et les place sous forme de « blip » (un simple pion en carton sans information) s'il ne sont pas vus par les marines. Le joueur marine avance donc dans le « brouillard » au contraire du joueur chaos. Sachant qu'un blip peut représenter un gretchin (la plus faible unité du jeu) comme un dreadnought (la plus forte unité du jeu), le marine doit avancer ses pions avec prudence et le chaos placer les siens avec ruse. De plus, le joueur chaos tire à chaque tour une carte évènement qui — à de rares exceptions — va nuire au(x) joueur(s) marine(s).

Le matériel inclut de nombreuses figurines en plastique dans le style des figurines de Warhammer 40,000.

Le jeu n'est plus édité depuis 1994, de même que ses extensions : Mission Dreadnought et L'Attaque des Eldars. Il demeure à ce jour la propriété d'Hasbro Inc.

Texte wikipedia


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
LudiNord, j’adore !

Le week-end du 25/26 mars se déroulait déjà la neuvième édition de LudiNord, le temps passe vite mine de rien ! Je suis venu pour la première fois à LudiNord en 2013, en simple

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]