Roundhouse Kick

roundhouse-kick-1372-1373958931-6254
Un jeu de Aigar Alaveer
Edité par 2D6.EE
Date de sortie : 05-2013
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Monstre
Mécanismes : Affrontement, Dés, Eliminations
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Roundhouse Kick, chaque joueur est un prisonnier qui vient de s'échapper de prison et qui doit combattre de nombreux monstres dans une ferme abandonnée.


INFOS

C'était un plan qui semblait infaillible pour s'échapper de la prison la plus sécurisée du pays. Et cela a fonctionné! Enfin, jusqu'à ce que vous décidiez de vous reposer dans une grange abandonnée sans savoir que c'était le lieu de rencontre de tous les méchants des environs pour leur quête ultime. La bataille qui vous opposa à eux fut courte mais féroce. C'était une bataille où il n'y eut aucun survivant ... que des légendes !

 

A chaque tour de jeu, tous les joueurs lancent les dés et tentent d'éliminer autant de monstres qu'ils le peuvent, ces derniers leur rapportant des points de victoire. Après la phase d'attaque des joueurs vient celle des monstres encore en vie et la partie ne prend fin qu'une fois un des deux camps entièrement éliminé : les monstres, ou les joueurs...

On place de façon aléatoire huit cartes Monstre en jeu, de sorte à former un carré de 3x3 cartes en laissant l'emplacement central vide de carte. A moins de quatre joueurs, d'autres emplacements seront laissés vides, de sortes qu'il y ai en tout le double de monstres que de joueurs présents.

Chaque joueur démarre la partie avec une carte objet devant lui et 15 jetons vie. Le premier joueur de chaque manche sera celui à qui il reste le moins de ces jetons.

A son tour, on pioche une carte objet. Les cartes objets peuvent être des cartes d'Attaque ou de Défense. On peut soit l'ajouter à ses cartes objets devant soit, quitte à en défausser une autre, soit la défausser, mais on ne peut avoir plus de deux cartes Objet devant soit.

Puis vient la phase d'attaque : le joueur lance deux dés. Il peut défausser une carte Attaque pour lancer un nombre de dés additionnels égal au chiffre présent sur la carte. Chaque résultat de 5 ou 6 blesse un monstre.

Les dégâts doivent tous être assignés mais comme on le souhaite. Tout monstre recevant le coup de grâce est remporté par celui lui ayant infligé. De plus, vaincre un monstre donne droit soit à récupérer deux jetons vie, soit à piocher une carte Objet.

Une fois que tous les joueurs ont attaqué, les monstres attaquent à leur tour selon le même procédé. Le joueur ayant la plus petite défense sur ses cartes subira une attaque supplémentaire. On lance un nombre de dés égal à la force des monstres et on détermine les dégâts de la même façon à ceci prêt que les cartes Défense absorbent autant de dégâts que la valeur inscrite sur la carte, après quoi elle est défaussée et ce sont ensuite les jeton vie du joueur qui sont attaqués.

Après cette phase, chaque monstre encore en vie guérit d'une blessure. On pioche autant de cartes Monstre que nécessaire pour qu'il y en est autant de présents qu'au début du tour et on joue un nouveau tour...


MATERIEL

  • 54 cartes monstre 54 cartes objets 70 jetons vie 12 dés La règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]