Roll Through the Ages

roll-through-the-age-73-1317894458
Un jeu de Matt Leacock
Edité par Gryphon Games
Distribué par Gryphon Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Espagnol, Français
Date de sortie : 31-03-2009
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Colonisation
Mécanismes : Dés, Hasard
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Marquez le plus de points possibles en devenant la plus avancée et la plus prestigieuse des civilisations.
Pour cela, il vous faudra bâtir des cités, ériger des monuments et vous développer, rout en évitant que des catastrophes ne s'abattent sur votre peuple.


INFOS

La partie se déroule en plusieurs manches. Lors de chaque manche, tous les joueurs effectuent un tour de jeu.
Lorsque tous les joueurs ont achevé leur tour de jeu, la manche se termine et la suivante commence. Lors de son tour de jeu, le joueur peut effectuer toures les Actions suivantes, si cela est possible (et/ou imposé par le jet de dés) :
1- Lancer les dés, puis collecter ressources et nourriture
2- Nourrir les cités et résoudre les effets des catastrophes
3- Construire des cités et/ou des monuments
4- Acheter un développement (et uuiquement un seul)
5- Se défausser des ressources en trop (au-delà de 6), et passer les dés.


MATERIEL

  • 1 bloc de feuilles de score
  • 1 règle du jeu
  • 2 annexes - Compléments de règles
  • 24 marqueurs (4 x 6 couleurs)
  • 4 plateaux perforés
  • 7 dés

TESTS [1] ET AVIS [3]
L'AVIS DES JOUEURS

3 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

74%



15
18
14
11,5
12,5

Photo du profil de atom

81%

L'avis de atom

Testeur Ludovox.fr

Publié le 16/04/2016

Construire une civilisation en 30 minutes chrono avec des dés : pari réussi.

Le soin apporté au matériel et à la thématisation est ici centrale dans le plaisir de jeu. 

La mécanique est fluide, les choix sont simples, le tout s'explique rapidement et on intègre très vite les règles, donc c'est parfait dans ce format-là. On pourra reprocher son hasard impitoyable (oui ça reste un jeu de dés, il ne faut pas se le cacher) et sa fin un peu abrupte. Si l'on n'a pas de problème avec cela, RttA est un jeu convivial (qui explique mon coup de coeur), mais si vous êtes un (ou une) poissard des dés, ce n'est clairement pas pour vous.

Le jeu a connu plusieurs améliorations officielles ou non pour bonifier sa durée de vie, il est vrai que cette édition-là va s'avérer assez vite répétitive. Il demeure néanmoins très agréable à jouer : en le sortant de temps à autre, ça reste toujours un plaisir. 

 


  • Yam's amélioré et thématisé intelligemment
  • matériel luxueux en bois massif

  • ça reste un jeu de dés avec du hasard.
  • Les variantes/extensions s'avèrent vite nécessaires


ARTICLES [4]
Jeux de civilisation : un tour d’horizon

Un jeu de civilisation est un jeu qui vous place à la tête d’un peuple que vous mènerez à travers les âges. La politique, l’économie, la culture, la science, le type de gouvernement, la

► E.D.I.T.O. Le fan-made dans le jeu de société

C‘est l’ami Atom qui m’a parlé de fan-made, un sujet qui le passionne, et je lui dois clairement cet édito (Merci Monsieur ^^). « Le fan-made », me disait-il

Through the Ages, nouvelle édition : quoi de neuf ?

Et oui, on se demandait bien, à part le look, ce que le nouveau TTA allait nous apporter. Mais si, souvenez-vous, en avril dernier, une petite news passait sur le Vox avec des infos sur les tuyaux de

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Le dé est un cube à pois. Nations : The Dice Game

Nations, le poids lourd édité chez nous par Ystari, s’offre une petite diète (que voulez-vous, la minceur, c’est dans l’air du temps même dans les #j2s !). Le gros jeu de

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
Vidéorègles – Roll through the ages

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Roll through the ages » : Retrouvez le

[La Minute LuGeek #3] L’origine du Dé

Aloa bande de geeks Après l’origine du Meeple, penchons-nous sur le Dé, objet de hasard et de collection au centre du monde ludique !   Les précédents épisodes #1 L’origine du Meeple

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [6]