Qwirkle Cards

pic2365477_md
Un jeu de Susan McKinley Ross
Edité par Schmidt Spiele
Langue et traductions : Allemand, Français, Italien
Date de sortie : 26-01-2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Collection/famille, Gestion de main, Placement
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Qwirkle version cartes


INFOS

En termes de gameplay, Qwirkle Cartes fonctionne un peu comme le Rummikub, avec des joueurs jouant des cartes / tuiles de leur main sur la table afin de créer de nouvelles configs.

Dans le détail, les joueurs commencent avec une main de neuf cartes à partir du set de 108-cartes; chaque carte représente un symbole de couleur, chacun des six symboles apparaissant trois fois dans chacune des six couleurs. Celui qui a le plus de cartes en main d'un symbole ou d'une couleur (mais sans doublon) commence le jeu en posant ces cartes face visible sur la table comme un set. Puis les joueurs alternent dans le sens horaire.

Sur un tour, un joueur doit ajouter au moins une carte à la table; si il ne peut pas, il tire neuf nouvelles cartes, mélange sa vieille main dans le set, puis joue. Quand il joue, il peut jouer autant de cartes qu'il veut  tant qu'elles partagent une couleur ou un symbole. Il peut créer un nouvel ensemble si il joue au moins trois cartes ou il peut ajouter ses cartes à des ensembles existants (tant qu'il ne reproduit pas une couleur ou un symbole) ou il peut faire les deux. Sur son tour, il peut déplacer les cartes d'un jeu à l'autre, potentiellement pour créer une nouvelle config.

Le but de ce jeu est de créer un qwirkles, à savoir un ensemble de six cartes qui contient soit chaque symbole dans une seule couleur soit chaque couleur d' un seul symbole. Quand un joueur crée un Qwirkle, il réclame cet ensemble. A la fin de son tour, il remplit sa main à neuf cartes.

Le jeu continue jusqu'à ce que la pioche soit épuisée de cartes. Chaque joueur joue alors un tour final, y compris celui qui a pris la carte finale, alors celui qui a fait le plus de qwirkles l'emporte !

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
New york to Nuremberg : quoi de neuf dans les Toys Fairs à venir ?

En Allemagne va bientôt avoir lieu le 66e Spielwarenmesse – l’International Toy Fair de Nuremberg (le 28 janvier prochain) – tandis qu’à New York va prochainement se tenir, du 14 au

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Qwirkle Cards arrive !

Schmidt Spiele a annoncé une édition multilingue du gros hit Qwirkle de Susan McKinley Ross, version cartes cette fois, j’ai nommé sobrement Qwirkle Cards. Et oui, on avait eu droit à une

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]