Pure Halloween Realms

Un jeu de Dorsonczky Jozsef, Tokos B. Pal
Edité par Mind Fitness Games
Date de sortie : 10-2013
De 2 à 2 joueurs
A partir de 9 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes

Thèmes : Halloween
Mécanismes : Blocage, Placement
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

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Dans le royaume d'Halloween land, on aime bien faire peur pour célébrer comme il se doit la fête d'Halloween. Il faut donc que votre équipe soit la plus prompte à couvrir toutes les zones du royaume pour être sacrée la meilleure équipe d'Halloween Realms !

INFOS

Le plateau de jeu est composé de 9 zones, appelées "Royaumes", qui forment un grand carré de 3 x 3 royaumes.

Chaque joueur possède 12 pions. Le but du jeu est d'être le premier à avoir au moins un de ses pions sur chacun des neuf royaumes/zones de jeu.

A à son tour, on peut soit :

- Placer un nouveau pion sur le plateau : Ce dernier doit être adjacent à un autre pion du même joueur et dans le même royaume que celui-ci.
- Déplacer un de ses pions : Chaque type de pions possède ses propres règles de déplacements. Il faut se rappeler qu'avant et après le déplacement, tous les pions doivent être reliés entre eux de façon ininterrompue.

Chaque joueur possède :

- Trois pions Fantôme : Ils peuvent se déplacer n'importe où sur le plateau, en respectant, tout comme tous les autres pions, la contrainte de chainage.
- Deux pions Sorcière : Ils se déplacent comme une reine aux échecs et peuvent survoler les autres pions.
- Deux pions Chat Noir : Ils se déplacent comme un "Cavalier" aux échecs.
- Deux pions Chauve-souris : Elle peut se déplacer comme une reine aux échecs mais s'arrête dès qu'elle rencontre une autre pièce (ou le bord du plateau) en se plaçant sur la case qui la précède.
- Un pion Citrouille : Il se déplace d'une case, dans la direction de son choix.
- Deux pions Assassins : Reprenant le dessin du masque du tueur du film "Scarie Movie", ils se déplacent de trois cases exactement, orthogonalement seulement, sans pouvoir repasser par une case empruntée lors de ce tour et en "glissant" : ils doivent rester en contact avec les autres pions même pendant leur déplacement !

Quand un assassin se trouve dans le même royaume qu'un pion adverse, celui-ci doit quitter ce royaume lors du prochain coup du joueur, à moins que ce joueur n'amène un autre de ses pions dans ce royaume.
Un fantôme peut rester seul dans le royaume où se trouve un Assassin adverse durant un tour, cependant.
Deux plus, deux Assassins appartenant à chacun des deux joueurs et présents dans un même royaume annulent leur pouvoir.


MATERIEL

  • 1 plateau de jeu 24 pions 1 sac en tissu La règle du jeu

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