Patchwork Express

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Un jeu de Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Edité par Lookout Games
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Août 2018
De 2 à 2 joueurs
A partir de 6 ans
Jusqu'à 30 minutes

Thèmes : Art
Mécanismes : Placement, Puzzle, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
 
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Patchwork Express offre le même gameplay de base que Patchwork, mais avec une surface de jeu plus petite et des pièces plus grandes et moins complexes.


INFOS
Dans le jeu, chaque joueur essaie de construire la couette en patchwork la plus esthétique sur un plateau de jeu personnel 7x7. Pour commencer le jeu, disposez tous les patchs de couleur claire au hasard dans un cercle et placez un marqueur de départ. Chaque joueur prend quelques boutons, la monnaie/points dans le jeu et quelqu'un est choisi comme premier joueur.
 
Lors d'un tour, un joueur achète l'un des trois patchs dans le sens des aiguilles d'une montre du marqueur de départ ou passe. Pour acheter un patch, vous payez le coût en boutons indiqués sur le patch, déplacez le marqueur de départ à l'emplacement de ce patch dans le cercle, ajoutez le patch à votre plateau de jeu, puis avancez votre jeton de temps sur la piste de temps d'un nombre d'espaces égal au temps indiqué sur le patch. Vous êtes libre de placer le patch n'importe où sur votre planche qui ne chevauche pas d'autres patchs, mais vous voulez probablement assembler les choses le plus précisément possible.
Si votre jeton de temps est derrière ou au-dessus du jeton de temps de l'autre joueur, vous devenez le joueur actif ; sinon se sera votre adversaire qui aura la main. Au lieu d'acheter un patch, vous pouvez choisir de passer ; pour ce faire, vous déplacez votre jeton de temps dans l'espace immédiatement devant le jeton de temps de l'adversaire, puis prenez un bouton de la banque pour chaque espace que vous avez bougé.
 
En plus du coût d'un bouton et du temps, chaque patch comporte également de 0 à 3 boutons, et lorsque vous déplacez votre jeton de temps au-delà d'un bouton sur la piste de temps, vous gagnez un "revenu de bouton" : additionnez le nombre de boutons représentés sur votre plateau de jeu personnel, puis prenez ce nombre de boutons à la banque.
 
De plus, la piste temporelle représente six patchs 1x1, et pendant l'installation, vous placez six patchs 1x1 sur ces espaces. Celui qui passe en premier un patch sur la piste de temps réclame ce patch et le place immédiatement sur son plateau de jeu.
 
Pendant la partie des patchs de couleur foncée sont ajoutés à ceux disponibles, ces pièces sont plus petites que les pièces de couleur claire, qui rempliront probablement les trous sur le plateau d'un joueur.

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