Off the Dead

off-the-dead-73-1285924767.png-3340
Un jeu de Sylvain Depre
Illustré par Goujard David, Ludovic Legrand, Paul Mafayon
Edité par Ludimaniac
Date de sortie : Mars 2011
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Horreur, Zombie
Mécanismes : Coopératif, Dés, Mémoire
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




 Un virus mortel s'est répandu sur le monde ne laissant derrière lui que des corps en décomposition, animés par un désir inextinguible de chair fraîche. Un peu partout, des membres de la population épargnés par l'épidémie se regroupent pour lutter contre le fléau et augmenter leurs maigres chances de survie face aux hordes de morts-vivants.


INFOS
Avec "Off the Dead", incarnez un survivant d'un virus mortel confronté à l'invasion de zombies. Fouillez les décombres, organisez votre défense, éliminez les zombies et surtout ne laissez pas vos compagnons en arrière car une fois infectés ceux-ci pourraient fort bien rejoindre les rangs ennemis.

Dans un univers inspiré des plus grands films de genre, Off the Dead mêle frissons, coopération et stratégie individuelle, le tout dans une ambiance délicieusement déjantée.

Dans ce jeu, l'orientation des cartes, au moment de leur pose,a de l’importance.
Les joueurs sont les derniers survivants au milieu de hordes de zombies… Ils doivent survivre à différentes attaques de zombies. Pour cela, ils peuvent fouiller dans les décombres pour trouver du matériel.
Chaque personnage a une capacité spéciale qu’il peut utiliser une fois pour se sortir d’une mauvaise passe.
Par exemple, la mamie peut lancer son chien pour faire diversion et qu’il se fasse manger à sa place...

Une particularité du jeu est que les joueurs jouent ensemble contre les zombies et pas les uns contres les autres. Il faut sauver les autres joueurs, sinon, ils reviendront après leur mort...

Concrètement, ca se joue à 4 maximum contre une pile de zombies au milieu de la table. Les décombres sont des cartes face cachée sur la table, il faut les trouver par paire pour pouvoir utiliser le matériel et il y a neuf piles...
On pioche deux cartes à chaque fois. Si elles ne sont pas identiques, on les remet sur les piles que l’on souhaite. D’où l’intérêt de fouiller et se souvenir où est quel matériel ! Pour faire quelques exemples sur le matériel, on retrouve la hache, la tronçonneuse, le pistolet, le bidon d’essence, etc. Que du bon classique contre des zombies !

Quand on tue les zombies, cela débloque des bonus selon un symbole sur la carte. Cela permet d’avoir des bonus à différents moments du jeu ! Bonus moins puissants si on utilise rapidement ou bonus très puissant si on accumule ces points de bonus !
 
 

MATERIEL

  • 5 cartes personnages, 36 cartes décombres, 36 cartes Zombies, 5 cartes personnages zombies, 4 jetons contamination, 1 livret de règles.

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
LE POINT SUR TOUTES LES SORTIES J2S DU MOIS !  [11/2015]

Et c’est l’heure du petit tour, peut-être non exhaustif, des sorties du mois de novembre ! Chez Atalia Le très beau Ekö chez Sit down… Yes, on voit le bout du Tunhell ! Baby

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]