Micro mutants

Un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi
Illustré par Igor Polouchine, Marc Alfarol
Edité par Darwin Project
Distribué par Darwin Project
Date de sortie : Janvier 2001
De 2 à 2 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Animaux, Monstre
Mécanismes : Affrontement, Capture, Habileté, Points d'action
Complexité du jeu : Familial

5

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Vous voila promu général en chef d'une armée d'insectes mutants. À ma droite les Usatropodes (comprenez cafards américains), à ma gauche les Exoborgs (comprenez guêpes aliens). Le problème c'est que ces petits monstres génétiquement bidouillés ne peuvent pas se sentir…


INFOS

Vous disposez de quinze pions soldats en plastique et de deux dés à six faces (chaque face des dés correspond à un type d’unité). La composition des armées diffère assez sensiblement selon le type d’insecte avec lequel vous jouez. Les seuls points communs à toute les armées sont les bases. Et c’est justement les bases adverses que vous allez vous efforcer de détruire.

Avant d’aller vous acharner sur les bases de votre ennemi, il vous faut trouver un tapis de jeu.
C’est sur ce tapis que va se dérouler le théâtre des opérations. Une fois vos pions disposés dans votre camp les hostilités peuvent commencer. Chaque joueur à son tour lance ses dés qui lui indiquent alors les unités qu’il peut déplacer. À l'aide du propulseur vous allez alors faire bondir les pions en question comme le font les puces. Si un des pions retombe sur une pièce adverse, celle-ci est éliminée. Si un pion retombe sur son autre face son pouvoir spécial est alors immédiatement activé. Chaque type d’unité possède un pouvoir bien spécifique. Ces pouvoirs sont soit défensifs, soit offensifs.

Le joueur qui arrive à toucher deux fois chacune des bases de son adversaire remporte la partie. La deuxième condition de victoire est de réduire l’armée adverse à 4 unités.

Les extensions permettent de jouer jusqu'à quatre joueurs.


MATERIEL

  • 3 Dés Quelques pièces de plastiques rectangulaires et/ou rond Des pièces rondes Des autocollants Une feuille d'armée. Règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Micro Mutants, le retour des bugs

Voilà qui nous rajeunit pô les amibes ! Micro Mutants, la référence dans le petit monde du saut de puces, avait disparu des radars depuis belle lurette. Pourtant

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu