Meeple war

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Un jeu de Max Valembois
Illustré par Anne Heidsieck
Edité par Blue Cocker Games
Distribué par iello
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 03-2016
De 2 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Mécanismes : Affrontement, Placement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2016
 
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Avant que d’être ces élégants petits bonhommes en bois qui servent fidèlement la cité de Carcassonne et pleins d’autres perles ludiques, savez- vous que les Meeples étaient les véhicules de combat des 4 royaumes ennemis de Lilliput ? Incarnez un des leaders des 4 royaumes et reconstituez (à taille réelle!) les terribles batailles que l’histoire retiendra sous le nom de Meeple War ! 


INFOS

Chaque joueur débute à une extrémité du plateau modulaire et commence ainsi avec son village et deux meeples dans son entrepôt prêt à être déployé sur le terrain.

Le premier qui a 6 points de victoire gagne la partie. Cela se matérialise de différentes façons :

  • En détruisant des bâtiments adverses, chaque meeple placé sur un bâtiment rejoint votre pyramide de la renommée.
  • En montant sur l’échelle du courage jusqu’au 7éme échelon (1 meeple adverse abattu=1 point de victoire).
  • En contrôlant une zone à point de victoire sur le plateau directement (en ayant 2 meeples sur la tuile)

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Un tour de jeu se joue en 5 phases rapides :

  • Tout d’abord on vérifie si on a un bonus de terrain 
  • Ensuite on déplace notre ou nos ouvriers sur notre village et nos bâtiments. Ils avancent d'une case sur leur tuile respective. 
  • On résout les actions des bâtiments si les meeples sont sur des cases action. On va pouvoir 
  1. déployer des meeples sur le terrain.
  2. épouvanter des meeples adverses pour les éloigner de nos bases et pourquoi pas les jeter dans les bras armés de nos adversaires pour qu’ils s’éliminent.
  3. convertir des meeples (écoute, ta religion maintenant c’est vert alors tu dégages de là).
  4. Obtenir un gain de productivité qui revient à déplacer un cube ouvrier de 1 case là où on le souhaite.
  5. Obtenir un bonus de terrain que l’on va placer sur une tuile terrain, de préférence favorable pour nous ! (bonus attaque, défense, etc)
  6. Recycler les meeples détruit au combat. (au lieu d'aller
  7. Envoyer des renforts sur des zones déjà occupés par nos meeples
  8. parachuter des meeples sur des zones occupés par des meeples adverses.
  • On déplace les meeples sur le terrain (s’il y en a).
  • On résout les déplacements des meeples qui donnent lieu à des combats ou des explorations. Une attaque est résolue de manière très simple : si sur un terrain il y a deux meeples concurrents et que l’on envoie ses deux propres meeples contre les impudents, alors ils sont détruits tous les 4 ! Et l’on déplace son meeple sur l’échelle du courage >> pour chaque meeple battu il monte de 1 sur l’échelle, et l'attaquant à un bonus !

 

 


MATERIEL

  • 13 meeples en bois bleu 13 meeples en bois vert 13 meeples en bois rouge 13 meeples en bois noir 1 enceinte de cité par couleur 10 batiments de chaque couleur 4 ouvriers par joueur 1 porte de la cité par joueur 1 montagne de la renommée par joueur 1 arbre qui cache la forêt par joueur 1 entrepot par joueur 36 tuiles terrains double-face (une face plaine et une face terrain) 5 pions bonifications de terrain 1 échelle de point de bravoure 1 pion marteau

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