Lords of Scotland

lords-of-scotland-49-1297581391-4130
Un jeu de Richard James
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 02-2011
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 35 minutes

Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Affrontement, Combinaisons, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous êtes un seigneur écossais et comme tous vos rivaux, vous allez tenter d'avoir le plus d'alliés, ces derniers vous rejoignant suivant vos exploits lors de rixes internes.


INFOS

Le jeu est composé de huit clans écossais, chacun ayant sa couleur et sa capacité ainsi que 12 cartes avec chacune une valeur comprise entre 1 et 12.
2 autres cartes complètent ces familles, chacune étant de valeur 12 et pouvant être considérée comme appartenir à n'importe quel clan, sans en prendre la capacité.

En début de partie, chaque joueur pioche cinq cartes. Durant tout le jeu, il ne pourra en avoir plus de 10 en main et ne peut piocher dans ce cas là (ce qui peut, éventuellement, le forcer à jouer).

On pose cinq carte face cachée à côté de la pioche. Elles vont symboliser les cinq tours de jeu que dure une manche.
On pose également autant de cartes depuis la pioche de côté qu'il y a de joueurs. Ce sont des cartes alliés, à obtenir. Les valeurs inscrites dessus symbolisent le nombre de points remportés par les joueurs qui les obtiennent.
Avant de jouer son tour, le premier joueur révèle une de ces cinq cartes. S'il ne le peut, alors cinq tours ont été joués et c'est la fin de la manche (voir plus loin).
Puis à tour de rôle, les joueurs choisissent entre :

- Piocher une des cinq cartes et en remettre une depuis la pioche dans la même position (face révélée ou cachée) que celle piochée.
- Jouer une carte de sa main. Il peut alors la jouer soit face cachée soit face révélée. S'il la joue face révélée, il peut jouer sa capacité si aucune autre carte face révélée en jeu parmi tous les joueurs ne possède une valeur inférieure à cette carte.

A la fin d'une manche, on révèle toutes les éventuelles cartes face cachée et on additionne les valeurs pour chaque joueur. Tout joueur ayant au moins deux cartes en jeu et ne possédant des cartes que d'un seul clan double sa force d'attaque. Puis chacun prend une carte "alliée", à tour de rôle, selon la force d'attaque et si personne ne possède 40pts ou plus, on joue une nouvelle manche (les joueurs ne refont pas leur main durant cette manche, mais les 5 cartes de tours de jeu sont défaussées et remplacées). Dans le cas d'une pioche vide, on remélange la défausse pour reconstituer une pioche.
Alors, piocherez-vous des cartes pour faire des "familles", des cartes à faible valeur pour utiliser leur capacité facilement ou des cartes à grosse valeur pour tenter de remporter les luttes par la force brute ?
Ferez-vous l'impasse sur les manche où les cartes alliées ont des valeurs proches, ou vous battrez vous pour chaque point ?

Les 8 pouvoirs des clans sont :

- Défaussez une carte en jeu.
- Echangez cette carte avec une carte "allié".
- Echangez cette carte avec une autre carte en jeu.
- Piochez une carte.
- Ne défaussez pas cette carte à la fin de la manche.
- Posez une autre carte clan.
- Copiez un autre pouvoir d'un clan en jeu.
- Prenez en fin de manche deux alliés au lieu d'un seul.

De plus, la règle précise que lors de parties à 4 ou 5 joueurs, les capacités s'enclenchent toujours si aucune autre carte de valeur inférieure est en jeu... mais ajoute qu'on ne prend en compte que les cartes de la même couleur/clan que celle jouée, ce qui change tout... !


MATERIEL

  • 98 cartes clan 1 carte premier joueur 1 règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Lords of scotland – Petit poids écossais ?

Vous êtes jeune et vigoureux, vous aimez vous battre mais vous excellez également dans la stratégie à long terme. Charismatique, vous êtes rassembleur et savez manager votre équipe. Vous avez un côté

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Lords of Scotland se refait une beauté

On vient d’annoncer que Lords of Scotland, jeu inspiré du Jeu des dragons, de Condottiere et de Havoc: La Guerre de Cent Ans imaginé par Richard James (Court of the Medici) il y a 4 ans

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Lords of Scotland

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Lords of Scotland » avec une vue d’ensemble du

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]