Les naufragés du Titanic

les-naufrage-du-tita-49-1285658166-3543
Un jeu de Jeff Siadek
Edité par Le joueur
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Espagnol, Français, Russe
Date de sortie : 28-10-2010
De 4 à 6 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Maritime
Mécanismes : Bluff, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Vous dérivez sur un canot de sauvetage avec votre amour secret, votre pire ennemi et des réserves d'eau insuffisantes. Qu'est-ce qui pourrait bien vous arriver de pire ?


INFOS

Chaque joueur reçoit un objectif secret mais votre but sera avant tout de survivre. Pour cela, à chaque tour, vous aurez le choix entre ramer pour vous approcher du rivage, essayer de voler un objet à un autre joueur, faire une action spéciale grâce aux cartes que vous recevez chaque tour ou essayer de piquer la place de quelqu’un (il y a les bonnes places près de la caisse de provisions ou au gouvernail... et les autres). Les autres joueurs risquent de ne pas se laisser faire et des bagarres peuvent éclater.

Tout va alors se jouer dans la négociation des alliances, entre promesses non tenues et rebondissement de situations. Votre pire ennemi ne sait pas à quel point vous le détester et c’est fou comme la soif, les chutes à la mer, les requins, ou les armes improvisées peuvent être mortel dans un environnement isolé.


MATERIEL

  • 42 cartes Provisions 6 cartes Personnage 6 cartes Place 6 cartes Pire Ennemi 6 cartes Meilleur Ami 24 cartes Navigation 1 feuillet de règles

TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



8,5
10,5
14,5
14
12,5

Photo du profil de fouilloux

70%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 11/07/2015

Les naufragés du Titanic a quelques défauts : les règles ne sont pas claires, le matériel pas très pratique, les tours pas très fluides. Il reste pourtant la quintessence du jeu de trahison et de coups tordus, puisque c’est ce qui est au centre de sa mécanique. Dans ce sens-là, le thème a été très bien respecté, et il y a souvent une vraie tension autour de la table.

Un jeu d’ambiance oui, mais qui crée une atmosphère très particulière autour de la table. Pas évident à sortir donc - plutôt avec des joueurs ayant une bonne dose de second degré avec eux.


  • Ambiance très adaptée au thème
  • Nombreuses trahisons assez jouissives
  • Humoir noire peu vu dans le monde du jeu

  • Matériel moyen
  • Règles peu claires
  • Attention aux joueurs suceptibles


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LudoChrono – Les naufragés du titanic

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Les naufragés du titanic  » avec une vue d’ensemble

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]