Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans

JdA_Box_preview
Un jeu de Dominique Breton
Illustré par Vincent Dutrait
Edité par H20
Distribué par Pixie Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Historique
Mécanismes : Majorité, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Jeanne d'Arc, la bataille d'Orléans est un jeu familial qui vous ferra revivre la bataille d'Orléans au coté de Jeanne d'Arc.


INFOS

La guerre de cent ans fait rage, les anglais assiègent Orléans, lieu clé entre le nord et le sud de la Loire, entre les territoires annexés par les Anglais et les territoires gérés par le Dauphin.
Malgré les forces anglaises, Jeanne d'Arc arrive sur place et pénètre dans la ville. La population et les troupes se rassemblent autour d'elle.
Vous faites partie des Compagnons de Jeanne d'Arc tels Dunois, De Laval, La Hire et votre but est de briller le plus possible durant cette bataille.
Montrez-vous aux abords des forteresses ennemies, consultez Jeanne ou le Dauphin, déployez vos troupes et soyez prêts lorsque Jeanne mènera l’assaut.

Jeanne d’Arc et la bataille d’Orléans est un jeu familial de placement et de majorité. Les joueurs vont participer à la bataille d’Orléans en tant que compagnons de Jeanne d’Arc. Orléans étant un point clé entre le Nord de la France annexé par les Anglais et le sud contrôlé par le Dauphin, Jeanne et les joueurs vont briser le siège des Anglais en attaquant leurs différentes places fortes autour d’Orléans. Le jeu n’est pas pour autant un jeu coopératif, c’est bien un jeu compétitif et si l’issue de la bataille est connue d’avance, c’est le joueur qui aura le mieux géré sa partie qui l’emportera.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [3]
Participatif, la sélection naturelle du 15 janvier 2018

     Salutations ludico-participatives ! ► La véritable rentrée du participatif ludique n’est pas encore véritablement là. Peu de campagnes en cours, pas beaucoup plus à venir mais

Participatif, la sélection naturelle du 08 janvier 2018

       Salutations ludico-participatives ! ► Et bien voilà, c’est bel et bien terminé pour 2017, place à 2018 ! Une chose est d’ores et déjà acquise, c’est que cette

Entretien avec Dominique Breton (Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans)

Dominique Breton (Alias ZeBlate) sévit depuis plus de 6 ans en tant qu’auteur de jeu (Les souris gourmandes, Ignis, The Eyez) mais il est également connu dans le milieu pour son travail autour

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [3]