Geistesblitz 5 vor 12

geistesblitz-5-vor-1-49-1380940768-6529
Un jeu de Jacques Zeimet
Illustré par Gabriela Silveira
Edité par Zoch Verlag
Date de sortie : 10-2013
De 2 à 8 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Halloween
Mécanismes : Habileté, Rapidité
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Valentin le fantôme est tout heureux ! À minuit il a rendez-vous avec la coquette fantômesse de la salle de bains. Il doit se faire beau et tout préparer. Il essaye son élégant chapeau devant le miroir, se parfume délicatement et il sort sa clé pour ne pas l’oublier. Mais la chouette et la chauve-souris, ces deux coquines, sont bien décidées à semer la zizanie pour le retarder. Des objets qui disparaissent, des couleurs qui s'inversent, l'heure qui change sans arrêt: c'est le bazar et Valentin s'y retrouve plus! Au milieu de toute cette agitation, aidez-le à y voir plus clair.

INFOS
Dans le jeu original, 5 objets en bois reposent sur la table en attendant d'être attrapés : un fantôme blanc, une bouteille verte, une mignonne petite souris grise, un livre bleu et un fauteuil rouge confortable. Les objets qui seront attrapés vont dépendre de ce que montre la carte révélée lors du tour en cours. Geistesblitz 5 vor 12 monte la difficulté d'un cran en incluant 9 objets dans 5 couleurs. Chaque tour, un joueur révèle une carte qui montre 3 de ces objets. Le joueur qui réussit à attraper l'objet qui n'a ni la forme ni la couleur indiquée sur l'image garde la carte, à moins que l'une des conditions suivantes ne s'applique : - Si un objet sur la carte est de sa couleur originale (celle de l'objet en bois sur la table), on doit attraper cet objet ! - Si une chouette apparait sur la carte, on doit nommer un objet à voix haute au lieu de l'attraper. - Si un fantôme avec une montre apparait sur l'image, vous devez attendre le temps sur la montre au lieu de faire quoique ce soit d'autre. - Si un miroir magique apparait, aucune des autres règles n'est prise en compte et on doit attraper l'objet réfléchi dans le miroir à la place. Quand la pioche est épuisée, celui qui a gagné le plus de cartes gagne la partie !

MATERIEL

  • 5 figurines en bois: fantômesse blanche ; serviette rouge ; grenouille verte ; brosse bleue ; baignoire grise. 60 cartes La règle du jeu.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]