Friday Night’s Zombi

FNZ_livre_petit
Un jeu de Frederic Dorne, Jérôme Labadie
Edité par JdR Editions
Langue et traductions : Français
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 80 minutes

Thèmes : Zombie
Mécanismes : Role-play
Types de jeu : Jeu de rôle
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Friday Night's Zombi est un jeu de rôle qui mêle humour et épouvante pour vivre (et malheureusement revivre) une nuit d'apocalypse zombi toutes les semaines.


INFOS

A New Stateford (USA), tous les vendredis soirs à 21h04, les morts se relèvent et chassent les vivants. Cela dure depuis presque 3 mois maintenant, les gens commencent à être blasés et ne respectent plus vraiment le couvre-feu. Ils sortent parfois pour dégommer du mort-vivant, même si c’est dangereux, tout simplement car c’est fun.
Cela n’arrange pas les affaires des joueurs, membres de la brigade sanitaire, une équipe de secours civil chargée de localiser et détruire le premier mort à se relever ou Zombi Zéro, ce qui arrête tous les zombis, au moins jusqu’à la semaine d’après.

FNZ, signé par Frederic Dorne avec l'aide de Jérôme Labadie, c’est un cocktail de machinations militaires, d’interventions d’agents secrets, de tests étranges, de personnalités de la ville totalement barrés, d’humour à deux balles à tous les étages et de mise en scène pour faire peur autant que pour faire rire.
Avec une longue ligne narrative de 3 années qui aboutira peut-être à la disparition de l'étrange origine des morts-vivants, c'est un jeu de rôle prévu pour jouer une invasion de zombi... toutes les semaines, pendants des années !

Le système de règle SVS tourne autour d'une jauge de points d'action dont dépendent toutes les caractéristiques (physiques et mentales) et qui sert aussi à gérer les points de vie. Inutile de dire que plus la partie avance et plus les points baissent, plus les joueurs sont stressés. Heureusement, de nombreux excitants permettent de tenir ! Les coups critiques demandent quant à eux de réellement toucher une zone de la fiche de jeu avec le dé et aligner plusieurs fiches permet de tenter des actions héroïques (si les autres joueurs sont d'accord pour prêter leur fiche, bien sûr).


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]