Fleets: The Pleiad Conflict

fleet-md
Un jeu de Daniel Fryxelius
Edité par FryxGames
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau, Wargame
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





3 400 après JC, l'humanité a colonisé l'amas d'étoiles où de puissantes sociétés rivalisent pour le contrôle et l'influence.

Chaque joueur équipe sa flotte avec des navires et les améliore pour les utiliser pour tenter de contrôler la pléiade d'étoiles (PV). L'influence diplomatique, la ruse et la force brute détermineront le vainqueur.


INFOS

Chaque tour se compose de six phases:

1) l'ordre du joueur. Chaque tour a un nouvel ordre de joueur aléatoire. Être le premier a ses avantages et inconvénients, comme le fait d'être le dernier.

2) Construire. Les joueurs prennent des tours pour l'achat de nouvelles flottes, des navires d'escorte, et des améliorations, en utilisant leurs megacredits. Les flottes sont constituées chacune d'un vaisseau amiral et d'un espace pour certaines combinaisons de navires d'escorte et de cartes Amélioration. La flotte que vous choisissez et comment vous la développez va déterminer vos forces et faiblesses.

3) Le déploiement. Les joueurs placent leurs flottes dans les différents systèmes qu'ils veulent contrôler.

4) Diplomatie. Les joueurs jouent à tour de rôle en utilisant des actions diplomatiques. Il y a 2 actions de base: a) utiliser 2 points diplomatiques à retirer votre flotte de la carte. B) Utiliser 6 points diplomatiques afin de battre en retraite une flotte adverse d'un système où vous avez une flotte. Il y a aussi des actions diplomatiques sur certaines flottes, systèmes et cartes action.

5) Bataille. Dans chaque système avec plus d'une flotte, il y aura une bataille où chaque navire pourra tirer une seule fois. Chaque flotte a une valeur différente d'initiative pour ses navires, décrivant l'instant où ils arrivent à agir. Les navires lents risquent d'être abattus avant qu'ils n'aient une chance de tirer. Pendant la bataille, les joueurs peuvent également utiliser des actions de combat sur ​​les cartes action, les cartes améliorations, des flottes et des navires d'escorte. La plupart des actions de combat coûte de l'énergie pour la flotte. Si un vaisseau amiral est détruit, son propriétaire doit immédiatement retirer tous les navires d'escorte survivants de cette bataille et défausser la flotte.

6) Récompense. Les joueurs reçoivent 1 PV pour chaque système qu'ils contrôlent (Le premier joueur à atteindre 7 Pv est le gagnant.). Ensuite, chaque flotte obtient l'énergie grace à son réacteur et des ressources du système où elles se trouvent.

Ensuite, chaque joueur reçoit 2 points diplomatiques, 6 megacredits, et une carte action, puis le tour suivant peut commencer.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
« Fleets : The Pleiad Conflict » tout un poème

Fleets The Pleiad Conflict est une production suédoise made in FryxGames (petite maison d’édition familial depuis 2011) d’ailleurs, l’auteur n’est autre que

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en anglais
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]