Enchanters

Enchanters cover
Un jeu de Jacek "Darken" Gołębiewski, Rafał Cywicki
Illustré par Bartek Repetowski, Marta Fleter, Tomasz Mroziński
Edité par GIndie, LudiCreations
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Septembre 2016
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Affrontement, Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans le jeu de draft de cartes, vous créez un artefact et l'améliorez à chaque tour. Chaque carte que vous prenez conserve une partie de son pouvoir. En devenant plus fort, vous pouvez affronter des monstres plus puissants et, si vous planifiez bien, même vaincre un dragon.


INFOS

Pour préparer le jeu, chaque joueur prend cinq cristaux, puis vous mélangez autant de decks qu'il y a de joueurs, puis vous disposez six cartes (items ou des enchantements) sur la piste du voyage. Dans le jeu, les joueurs jouent à tour de rôle pour aller s'embarquer dans des quêtes, ramassant les cartes de la piste de voyage en payant avec des cristaux. Les cartes acquises sont placées dans des piles adjacentes, par exemple quelque chose comme "Long Sword" entrera dans la pile d'objets et des cartes comme "of Fire" entreront dans la pile d'enchantement ; combinées, ces cartes créent la "Long Sword of Fire", et les cartes accordent des bonus temporaires (icônes supérieures et compétences) et permanents (icônes inférieures).

Les joueurs peuvent attaquer les monstres et les vaincre dans une simple rencontre de combat pour marquer des points. En combat, vous comparez votre défense contre la force du monstre pour déterminer si vous recevez des dégâts. Ensuite, vous devez accumuler autant d'attaques que la santé du monstre pour le vaincre. Vous gardez les cartes défaites comme trophées.

De temps en temps, vous vous reposez dans le village pour gagner des cristaux ou guérir des blessures. Si c'est le cas, jetez la première carte du parcours. A la fin de chaque tour, réapprovisionnez la piste de parcours en six cartes.

Le jeu se termine lorsque la dernière carte est prise ou défaussée.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 116 du lundi 22 juillet 2019

    N° 116    Salutations ludico-participatives ! ► Ce mois de juillet 2019 marquera l’histoire du participatif ludique. Il est en effet désormais acté que le mois de juillet est un mois comme

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]