Claustrophobia 1643

Un jeu de Croc
Edité par Monolith
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2018
De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Exploration, Horreur, Labyrinthe, Médiéval-fantastique, Monstre
Mécanismes : Affrontement, Hasard, Plateau modulable, Points d'action, Programmation, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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"Claustrophobia 1643 est un jeu d’aventures et de survie tactique qui vous permettra de jouer humains ou démons dans les sous-sols. Le jeu est une véritable « boîte à outils ». Vous aurez ainsi tout le matériel nécessaire pour enchaîner les parties, sans jamais retomber sur les mêmes schémas.


INFOS

Dans ce jeu de survie actique, l’un des joueurs dirige le groupe d’humains qui explore les lugubres couloirs infernaux et affronte un flot incessant de troglodytes, alors que son adversaire incarne les démons qui prennent d’assaut ces aventuriers.

Le jeu est né d’un mélange entre mécanismes allemands (gestion des caractéristiques des personnages) et américains (aspect aléatoire de la résolution des combats).

La partie se déroule en une série de tours décomposés en 4  phases qui doivent être exécutées dans l’ordre :

Phase d’initiative

Le joueur humain va déterminer les caractéristiques de ses combattants.

Phase d’actions du joueur humain

Les combattants du joueur humain vont se déplacer, explorer les sous-sols et affronter troglodytes et démons.

Phase de menace

Le joueur démon va faire entrer en jeu démons et troglodytes, améliorer les capacités de ces derniers et piocher des cartes d’événement.

 

 

  • Figurines :
    • 7 figurines différentes pur les combattants humains
    • 13 figurines différentes pur les démons
    • 2 molosses différents
    • 11 troglodytes
    • 2 troglodytes coriaces
  • 48 Tuiles
  • Des plateaux et des fiches de jeux individuels pour les combattants humains et démoniaques
  • Des dés gravés dédiés pour les différentes factions et pour les combats
  • Des cartes d’équipements, d’événements et d’instincts
  • Un livret de règles contenant 20 scénarios :
    • 9 scénarios  inédits
    • 11 scénarios  ayant fait l’objet d’un travail de réécriture ou d’une mise à jour pour intégrer les évolutions du jeu
  • Des tokens, des pions en 3D… 

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