Chicago Poker

912_pok-912
Un jeu de Bruno Cathala, Bruno Faidutti
Edité par Phalanx Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Janvier 2007
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Immobilier, Mafia et gangs, Ville
Mécanismes : Bluff, Combinaisons, Majorité
Types de jeu : Jeu de cartes
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 A la tête d'un gang à Chicago pendant les années '20, vous gagnez la propriété d'établissements stratégiques à votre activité: bars, salles de jeux, clubs de jazz, théâtres. Pour les gagner, vous allez vous asseoir à de multiples tables de poker pour y réaliser les combinaisons les plus fortes, à moins que vous ne choisissiez d'impressionner vos adversaires en bluffant!


INFOS

L’objectif des parrains est de prendre le contrôle des principaux établissements sources de profits, légaux ou illégaux, à savoir les bars clandestins, ou speakeasies, les salles de jeu, les clubs de jazz et les brasseries et distilleries Pour cela, ils envoient leurs hommes de main intimider les tenanciers et les soumettre à leur racket. Le vainqueur est le premier joueur à contrôler trois établissements de même type, quatre établissements de types différents, ou cinq établissements.

Les établissements Les 20 établissements sont des speakeasies, des salles de jeux, des clubs de jazz, des brasseries et distilleries. Chaque joueur jouera ses cartes gangster du côté de l’établissement où se trouve son nom.

Les cartes gangster sont placées face aux différents établissements afin de former des mains de poker qui permettront d’en prendre le contrôle.

Les cartes spéciales permettent d’effectuer des actions spécifiques, et sont jouées au lieu de jouer une carte gangster...

Les pions fusillade servent à désigner les établissements dont le contrôle sera décidé au prochain tour d’un joueur.

À son tour, un joueur peut effectuer trois actions, chacune choisie parmi les deux suivantes :

I. Piocher une carte (“recruter un gangster”)

ou II. Jouer une carte (“intimider”)

Le joueur peut effectuer les actions dans l’ordre de son choix, par exemple piocher une carte, en jouer une, puis en piocher une.

Exception : Au premier tour, le premier joueur ne peut effectuer qu’une action, et le deuxième ne peut en effectuer que deux.

Le jeu prend ensuite son rythme normal de trois actions par joueur

Action I : Piocher une carte Le joueur prend la première carte de la pioche et l’ajoute à sa main.

Lorsque la pioche est épuisée, la défausse est mélangée pour constituer une nouvelle pioche. Important : À la fin de son tour, un joueur ne doit pas avoir en main plus de 7 cartes. Un joueur ne peut pas piocher de carte si cela l’amènerait à avoir plus de sept cartes en main à la fin de son tour

Action II : Jouer une carte Le joueur joue une carte gangster ou une carte spéciale.

Cartes gangster Le joueur pose une carte gangster devant son côté de l’un des établissements visibles au centre de la table. Une carte gangster est jouée face cachée ou face visible selon les indications figurant sur la tuile établissement.

La partie se termine immédiatement lorsqu’un joueur contrôle v soit trois établissements du même type v soit quatre établissement différents (un speakeasy, un club de jazz, une salle de jeux et une brasserie/distillerie) v soit cinq établissements quelconques. Ce joueur remporte la partie.

 

 

 


MATERIEL

  • Une boite de Chicago Poker contient : v 20 tuiles hexagonales “établissements” (5 speakeasies, 5 clubs de jazz, 5 brasseries et distilleries, 5 salles de jeux) v 87 cartes v 75 cartes gangster (valant de 1 à 15, dans 5 couleurs) v 6 cartes spéciales v 6 cartes d’aide de jeu v 4 pions fusillade v 1 livret de règles

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]