Cha Dango

cha dango boite de jeu
Un jeu de Frank Liu, Jason Lin
Illustré par Joy Wu, Shin Lin
Edité par MO ZI Game
Langue et traductions : Anglais, Chinois, Japonais
Date de sortie : Octobre 2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 5 ans
Durée d'une partie entre 15 et 25 minutes

Thèmes : Cuisine
Mécanismes : Observation, Rapidité, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Le Cha Dango est un plat japonais très populaire. Entrez dans un magasin de Cha dango vous les verrez sauter et vous pourrez aussi boire un thé vert très rafraîchissant. Cependant, un de nos serveurs passe une très mauvaise journée. Parfois il vous donnera un mauvais Dango. Nous vous présentons nos excuses pour l'erreur de commande qu'il a faite. Si vous pouviez l'aider ce serait bien, et peut-être qu'en retour nous pourrions vous offrir gratuitement un Dango supplémentaire.


INFOS

Placez les 5 cartes de départ (les cartes avec un encadrement de couleur) au milieu de la table pour former la « zone de repas ».
Mélangez le reste des cartes pour former une pioche. Placez la pioche, face cachée sous les cartes de départ. Cette pioche correspond à la « zone de commande ».

 

Pendant votre tour de jeu, et pour créer une nouvelle commande, révélez la première carte de la pioche des commandes, et placez-la à côté de la pioche.

2. Chaque joueur doit faire une des actions suivantes en fonction de la carte :

A. Trouver le bon client, et servir le Dango. Pour ce faire, tous les joueurs essayent maintenant d'être le premier à taper la carte du bon client en utilisant une de leur main. Le joueur le plus rapide remporte la carte de ce client (qui rapporte donc 1 point), et il place ensuite la carte devant lui. S'il y a plus d'une carte qui correspond, le joueur qui a gagné la première carte DOIT d'abord la placer devant lui, puis ensuite il peut essayer de taper pour la deuxième carte.
Remarque : Lorsque vous faîtes cette action, si vous avez tapé sur la mauvaise carte de client, vous ne prenez pas de carte.

B. Lorsqu'il n'y a pas de cartes de client qui correspond, tous les joueurs doivent boire une gorgée de thé et ne rien faire d'autre. Pour ce faire, les joueurs doivent
prendre leur jeton de tasse de thé, puis le porter à leurs lèvres pendant une seconde comme s'ils buvaient une gorgée de thé. Le joueur qui est le plus lent DOIT remettre une de ses cartes gagnées dans la zone de repas, cette carte devenant alors un nouveau client. En d'autres mots, il perd un point.

3. Après avoir résolu la carte de commande révélée, déplacez cette carte pour la
mettre dans la zone de repas, cette carte devenant ainsi un nouveau client.
C'est maintenant au joueur assis à gauche du joueur actuel de jouer.

Lorsque la dernière carte est révélée et qu'il n'est plus possible de passer de nouvelles commandes, tous les Dangos ont été vendus. La partie se termine immédiatement. Maintenant tous les joueurs comptent leurs points. Le joueur qui a le plus de cartes remporte la partie. S'il y a égalité, tous les joueurs à égalité se partagent la victoire.


MATERIEL

  • 55 cartes (y compris les 5 cartes de départ) 6 jetons de tasse de thé

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]