Carcassonne – mers du sud

carcassonne---mers-d-49-1379944221-6486
Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Dennis Lohausen, Harald Lieske
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Date de sortie : 12-2012
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans

Thèmes : Maritime, Médiéval, Ville
Mécanismes : Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Carcassonne Mers du Sud fait partie d'une nouvelle série de « Carcassonne Autour du Monde ». Cette série intègre des nouveaux aspects non habituels.


INFOS

Qu'est-ce qui est différent dans Carcassonne Mers du Sud?
Contrairement au traditionnel Carcassonne, dans Mers du Sud vous ne marquez pas de points lorsque vous complétez Ponts/Iles/Régions Maritimes/Marchés. Vous rassemblez plutôt des Marchandises illustrées sur les tuiles : les bananes des Iles, les poissons dans les Régions Maritimes, les coquillages sur les Ponts. Les Marchés vous donneront des jetons Navire, mais nous en reparlerons plus tard.

Un Pont complété vous donnera des coquillages. Vous rassemblerez le nombre de coquillages illustrés sur les tuiles qui complètent votre Pont. Dans ce cas-ci, le Pont complété rapportera 4 coquillages.

Une Ile complétée donnera des bananes. Vous récupèrerez le nombre de bananes illustrées sur les tuiles complétant votre île. Dans ce cas-ci, l'Île complétée rapporterait 4 bananes.



Une Région Maritime complétée rapportera des poissons. Vous recevrez le nombre de poissons illustrés dans la Région Maritime complétée. Dans ce cas-ci, deux tuiles montrent 2 poissons et une tuile en montre un; cela fait donc un total de 5 poissons.



Bon, alors je fais quoi avec ces bananes, coquillages et poissons?
Vous accumulerez des ressources tout au long de la partie et ces dernières vous permettront de marquer des points. À la fin de votre tour, vous pouvez choisir de livrer des Marchandises à un des Navires en attente de livraison. Une fois que les bonnes Marchandises ont été livrées à un Navire, ce dernier est conservé par le joueur qui a livré les marchandises. Chaque Navire rapportera un certain nombre de points.



Et les Marchés ils font quoi eux?
Dans Carcassonne Mers du Sud, les Marchés sont l'équivalent des Abbayes. Cependant, les points ne sont pas marqués de la manière traditionnelle. Vous devrez toujours entourer votre Marché de huit tuiles afin de marquer des points. Les Marchés complétés rapporteront un jeton Navire à leur propriétaire. Lorsqu'un Marché est complété, le joueur à qui il appartient recevra le jeton Navire avec la plus haute valeur en points de victoire, et ce, sans avoir à débourser de Marchandises. C'est des points gratuits, avec un peu de travail bien entendu!



Il y a plusieurs nouveaux aspects que vous pourrez découvrir dans Carcassonne Mers du Sud, mais nous vous laisserons le soin de les découvrir par vous-mêmes.

 

texte editeur


TESTS [0] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

65%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Carcassonne, l’univers étendu!

Ce jour là, j’ai eu la bonne idée de demander à notre très chère rédactrice en chef, si des articles sur les grands classiques (incontournables ?) du jeu de société pouvaient

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Carcassonne : Gold Rush [Essen] le Meeple armé

Et oui, Carcassonne continue son tour du monde ! La veine ! Après les Mers du sud de l’an dernier, direction les cow-boys et la ruée vers l’or (tiens, on joue déjà des prospecteurs dans

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]