Cannon Buster

Cannon buster-Happy Baobab-Couv-Jeu de societe-ludovox
Un jeu de Gun-Hee Kim
Illustré par Ottol
Edité par Happy Baobab
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Pirate
Mécanismes : Collection/famille, Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





La lutte pour l'île du trésor remplie d'or est sur le point de commencer! Les navires tirent des canons les uns contre les autres tandis que les pirates utilisent leurs capacités spéciales pour gagner autant d'or que possible. Le joueur qui contrôle le plus de pirates et qui a gagné le plus d'or à la fin du sixième tour sera nommé le nouveau maître de l'île au trésors.


INFOS

Cannon Buster est basé sur Koryŏ, mais développé comme un jeu familial avec plus d'interaction joueur.

Plus en détail, dans chacun des six tours, les joueurs tirent des cartes en fonction du tour de jeu, puis placent trois cartes de leur main devant eux, tous les joueurs révélant leurs cartes simultanément. Les joueurs vérifient ensuite qui a la majorité de chaque personnage, en utilisant leurs effets majoritaires comme désiré et en tirant des canons.

Après six tours, vous déterminez un gagnant en vérifiant les pièces d'or et le nombre de jetons de personnage en possession du joueur, avec des points supplémentaires étant donnés pour la possession de canons antiques. Celui qui a le plus de points gagne!


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



16
14,5
14
11,5
13,5

Photo du profil de morlockbob

65%

L'avis de morlockbob

Testeur Ludovox.fr

Publié le 11/01/2018

En recyclant son Koryo et en proposant un thème et un matériel fun, Cannon Buster pouvait sembler délirant avec une pointe de réflexion.

Après quelques parties, je suis finalement déçu. Le jeu est assez chaotique, sans jouer non plus la carte de la crétinerie assumée. L’ordre du jeu pousse à une certaine réflexion (choix des cartes et des majorités)  alors que le jeu ne s’y prête pas tant que ça.

Le jeu se déroule sans accroc et c'est presque cela qu'on lui reproche, pas la simplicité des règles mais celle du jeu dans sa globalité. On est dedans à la première partie pour s'apercevoir que nos choix sont illusoires. Du guessing, de la prise de risque, mais au service de quoi ? Une version 100% « pan dans la tronche » aurait été plus drôle.

Perso, je sors Cannon Buster une fois de temps en temps pour lancer la soirée, mais pas plus. Pas le meilleur de l’auteur.


  • L’organisation des valeurs
  • Illustrations

  • Trop sage


ARTICLES [1]
Vox on the road : Essen17 (jour 2)

Lorsque le réveil sonne, autant le dire, ça picote. Un peu plus que le premier jour. Un peu moins que le dernier. On arrive au salon presque frais et dispos. Et c’est parti ! Aaron Haag

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [3]
[LUGEEK NEWS #59] SPECIAL ESSEN 2017 (20/11/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Essen 2017 : Retour du salon ludique interplanétaire ! Les chiffres

Essen 2017 – Cannon Buster – Happy Baobab – VOSTFR

Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2017 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand Coréen et nous avons rencontré Gary Kim qui nous parle du jeu : Cannon Buster

[LUGEEK NEWS #57] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (09/10/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂   Au menu de cette semaine Essen 2017 ! Dance of the fireflies New York Slice Whistle stop

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]