Illustré par Andrew Modestov, Artur Varenyev, Irina Nordsol Kuzmina, Marat Zakirov, Oleg Proshin
Edité par Cosmodrome Games, Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Septembre 2019
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique, Maritime, Nature
Mécanismes : Deckbuilding, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Atlantes (Aquatica en VO) est un jeu à moteur familial profond, mais facile à apprendre sur les royaumes sous-marins.
INFOS
Dans le jeu, vous deviendrez l'un des puissants rois de l'océan, luttant pour apporter la gloire à son royaume. Pour gagner le jeu, vous devez capturer et acheter des emplacements, recruter de nouveaux personnages et atteindre des objectifs ; chacune de ces actions vous rapporte des points de victoire à la fin du jeu. Pour ce faire, vous devez jouer des cartes de votre main (chacune avec un ensemble unique d'actions) et les combiner. Ne croyez pas que c'est simple ! Avec une bonne stratégie pendant votre tour, vous pouvez prendre jusqu'à dix actions de suite.
Vous rencontrerez de nombreuses créatures océaniques mystérieuses et vous les prendrez dans vos mains. Avec leur aide, vous explorerez les endroits inconnus et remonterez les ressources trouvées des profondeurs de l'océan jusqu'à votre royaume. Mécaniquement, ceci est représenté à l'aide d'un plateau de jeu à trois couches et d'un mécanisme unique de levée de carte.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Après cinq parties, je dois admettre que j'ai bien aimé Atlantes. Il est très accessible, assez immédiat et surtout, c'est un jeu à moteur où l'on doit se réinventer en permanence, et ça moi, ça me plaît. Il faut dire en revanche que le thème est assez transparent et que le matériel laisse à désirer. On aura également assez peu de renouvellement d'une partie à l'autre, et j'avoue ne pas être certain de vouloir en faire une de plus. Mais si on me le propose, je ne dirais pas non.
En résumé, on a ici un jeu accessible, plaisant, opportuniste, qui plaira et auquel j'ai pris plaisir à jouer, mais qui n'est sans doute pas un gros indispensable.
- Mécanique simple
- Moteur à reconstruire
- rejouablité un peu limite
- Matériel parfois décevant
ARTICLES [5]
Atlantes (Aquatica en vo) nous avait plutôt hypé, un thème aquatique plutôt bien amené, des illustrations sympathiques et surtout une mécanique originale
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS