Eaux Glacées – les Atlantes s’étendent

Ivan Tuzovsky, le papa de Aquatica (2019) traduit chez nous par Gigamic sous le nom de Atlantes, revient sur vos tablées avec une extension pour son jeu phare.

À lire : Atlantes, notre Just played

Altantes est un jeu de construction de moteur et de gestion de main arrivé chez nous l’année dernière. Vous y incarnez des rois atlantes qui vont explorer les profondeurs pour trouver des trésors qui vous rapporteront des points de victoire. À chaque tour, vous jouez une carte personnage de votre main afin de récupérer d’autres personnages ou des lieux qui vont pouvoir être explorés petit à petit pour donner des ressources, et finalement être changés en points de victoire. Mais, particularité, comme les bonus donnés sont utilisables une seule et unique fois, il va falloir constamment se réinventer.

Si le jeu nous avait plutôt bien séduit, force était de constater qu’après quelques parties, le renouvellement commençait à faiblir. De plus, certains regrettaient quelques problèmes de rythme. Constat sans doute opéré par l’auteur et l’éditeur puisqu’une extension est sortie, désormais traduite derechef par Gigamic, venant corriger ces retours.

Dans Eaux Glaçées, vous pourrez découvrir de nouvelles cartes personnages et plus de lieux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour la rejouabilité. Mais la boite apporte surtout une mécanique alternative, remplaçant la piste d’objectif du jeu de base, dans le but d’ouvrir de nouvelles options stratégiques et d’améliorer la sensation de fin de partie. L’extension permet aussi d’accueillir un cinquième joueur à la table. 

Cette boîte arrive demain dans nos crèmeries pour un tarif conseillé de 25€. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter atlantes sur magicbazaracheter atlantes sur philibertacheter atlantes sur espritjeu

Laisser un commentaire