Iello : du neuf pour Arena for the gods et Exit

Première chose à vous dire : l’éditeur Iello, fait peau neuve et change de site internet. Les sites officiels permettent souvent de récupérer les règles du jeu, ce qui reste le meilleur moyen de se faire un avis sur un titre tant que l’on ne l’a pas eu dans nos p’tites mains moites. Mais Iello ne propose pas que cela ! Vous avez envie d’essayer le dernier Kennerspiel des Jahres sans payer ?

Exit_Pnp_jeuxde_societe_Ludovox


Le scénario démo de Exit est disponible en pnp (print and play) !

Un fichier vous indique le modus operandi pour imprimer les éléments de jeux et les cartes sans vous spoiler. Un peu d’encre et de l’huile de coude et vous pourrez vous lancer dans ce scénario d’introduction. Utile si vous voulez savoir si l’investissement dans le 1er opus est fait pour vous. Le premier scénario sort en France en septembre au prix conseillé de 15 € .

arena for the god box iello


Mais ce n’est pas tout ! Si vous aimez
Arena: for the gods!, le dernier jeu de Maxime Raimbourg, et que vous avez envie de faire vos propres cartes pour renouveler vos plaisirs, Iello propose un kit, à utiliser sous Photoshop, pour créer vos propres cartes, et même vos scénarios.

Là encore, vous téléchargez le pack de fichiers, et un pdf vous explique comment réaliser vos cartes. Même si vous ne vous lancez pas dans le processus créatif, le pdf est intéressant car il vous donne une petite leçon de game design et les écueils à éviter pour créer des cartes équilibrées mais pas trop !

Arena_for_the_gods_DOY_Jeux_de_societe_Ludovox

 

Si vous maîtrisez Photoshop, en plus de réaliser des cartes trop bad-ass, vous pouvez faire vos paravents, tout est à dispo ou presque. Une belle initiative.

 

Exit le pnp c’est ici !

Pour Arena c’est par

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Grovast
    Grovast 01/08/2017
    Répondre

    C’est fait pour le PnP d’Exit.

    Assez sympa, cela donne effectivement une bonne idée du jeu. Mais la difficulté n’est pas du tout relevé, volontairement j’imagine. 23 minutes par chez nous (et pourtant on est pas des stars, on a dépassé le temps imparti sur la moitié des scenarii d’Unlock).

    J’espère que les « vraies » aventures dureront un peu plus longtemps.

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 01/08/2017
    Répondre

    Ouais après on a un peu des tarés de l’escaping par ici !

Laisser un commentaire