Guilds of London, par l’auteur de Snowdonia

Les Guildes ont joué un rôle majeur dans la vie des Londoniens en contrôlant les affaires, la production et le marché dans la ville tout entière. Les membres des guildes étaient des hommes riches, nommés aux positions les plus influentes ; ils possédaient un pouvoir civique immense. Le représentant en chef des Guildes devint le maire de Londres, et les délégués des guildes devinrent ses conseillers municipaux. Parmi les membres des guildes, on comptait aussi les bourgeois londoniens. Les Guildes étaient à la tête de la ville et de son commerce. Chacune avait sa halle et son blason. Les représentants des guildes se rassemblaient dans la halle pour discuter des problèmes du jour.

En tout cas c’est ce qu’on apprend si on se penche sur le cas de Guilds of London, un jeu Tony Boydell, déjà auteur de Snowdonia

Tony Boydell game

Dans Guilds of London, vous placez vos garçons d’écurie dans des guildes stratégiques, construisez la base de votre réseau pour prétendre au titre de Maître de guilde, voire de plusieurs guildes. Vous aurez aussi l’opportunité d’étendre votre pouvoir jusqu’aux riches plantations de Virginie ou à l’Irlande.

Le contrôle de chaque guilde vous donne des points des victoire ainsi que des actions supplémentaires que vous pourrez utiliser pour contrôler le développement de la grande Londres.

Un jeu de gestion de main et de majorité pour des durées de partie d’environ 45 minutes, qui sera publié par TMG d’ici cet été. Côté traduction, pas de panique puisque le jeu en lui-même n’a quasiment aucun texte !

Mise à jour du 07 septembre 2016 : La traduction du jeu en français est actuellement en cours de souscription sur Ulule.

 

Guilds of London,

Un jeu de Tony Boydell
Illustré par Charlie Paull, Franz Klemens, Tony Boydell
Edité par Tasty Minstrel Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes
Durée d’une partie entre 40 et 60 minutes

5 Commentaires

  1. Nicolas Guibert 06/06/2016
    Répondre

    C’est un jeu dont j’avais testé le prototype à Londres il y a déjà un bon nombre d’années (5, 6, 7 ?).  J’avais donné mes retours par écrit à l’auteur le lendemain.

    L’auteur m’avait glissé qu’il n’était pas pressé de sortir le jeu. Il ne l’était pas en effet. 🙂

    Aucune idée de ce qu’est devenu le jeu entretemps.

  2. Photo du profil de ocelau
    ocelau 06/06/2016
    Répondre

    D’après l’auteur sur BGG, il est même sur ce jeu depuis 10 ans. Ce genre de durée de maturation peut amener du très bon (temps d’affiner le jeu) comme du très bof (jamais édité parce qu’il n’est simplement pas terrible). J’espère la première option. Je suis perso plutôt intrigué par ce jeu que l’auteur qualifie de mix entre El Grande et Blue moon city.

  3. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 20/08/2016
    Répondre

    désolé, je poursuis mon tour des sujets enfouis que je remonte car j’ai vu les boites en boutique, quid de celui-ci ? des retours ? des avis ? à quasi 75 balles la boîte j’ose espérer autre chose que du « pas mal » 😉

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 20/08/2016
      Répondre

      On n’a pas eu le temps d’aller voir TMG à la GenCon. 🙁

Laisser un commentaire