Flick’em up, avec des mustangs, ça carbure [Stallion Canyon]

L’extension de Flick’em up (Flick’em up, vous savez le jeu de pichenettes au matos luxueux qui se joue de 2 à 10) on vous en avait causé quand on était au festival Orléans Joue, car c’est là-bas que nous avons rencontré un des co-auteurs du jeu, Gaëtan Beaujannot qui nous faisait une démo électrisante de ses talents de pichenetteur professionnel. Ben si, si, la preuve :

Et bien, cette extension-là, qui apporte 4 Chevaux, 2 Canyons, 2 figurines Cowgirl et leur tuile, 1 rampe « High Shots », 1 écurie, 1 repaire des Hors La Loi, 22 marqueurs et 5 nouveaux scénarios va sortir, bientôt bientôt, pour une vingtaine d’euros. Du coup, si vous avez envie d’ajouter de la saveur western à l’expérience pichenettisante du Flick’em up, si shooter des gens à cheval avec une rampe de lancement fait partie de vos rêves d’enfantmaintenant, vous savez que c’est possible. « Un must have » d’après Tom Vasel. 

flickem-up-extension-1

 

Je sens qu’il y en a qui vont encore monter sur leur grands chevaux… 

 

Le jeu de base

L’extension Stallion Canyon

Un jeu de Gaëtan Beaujannot, Jean Yves Monpertuis
Illustré par Chris Quilliams
Edité par Filosofia, Pretzel
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 11-2015
De 2 à 10 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de RenoDelft
    RenoDelft 16/11/2015
    Répondre

    Et Tom a bien raison…. Une fois que l’on a essayé les chevaux on ne peut plus que jouer avec les chevaux!

    Après le jeu plus l’extension ça nous fait aux alentours de 85 euros (déjà moins qu’à Essen ou c’était 100 euros), ce qui en fait pour moi plus un jeu pour une club ou une ludothèque….

    Nous l’avons pris pour notre club et nous en en sommes très content, et je l’ai vu à un festival aux Pays-Bas et la table était toujours entouré de monde voulant le voir ou l’essayer.

Laisser un commentaire