Fief : prêt pour un grandeur nature ?

Vous connaissez Fief ?

Jeu culte s’il en est, dont la première parution date de 81, Fief, comme le disait si bien l’ami Tarto dans son article Allons à la mortaille !, « Fief est un gros jeu de politique, de négociation, de pouvoirs, de gestion, de guerre, de conquête, de trahison, de vote, de… bah de Moyen-Age quoi. Pour faire plus simple, chaque joueur est à la tête d’une famille médiévale et doit gérer la pérennité de celle-ci en acquérant de nouvelles terres, du pouvoir et des faveurs. Pour faire tout ça, vous aurez besoin d’alliés. Devenir Roi, Pape, évêque, tout sera sujet à négociations, discussions et affrontements. »

GN

Et si vous avez déjà goûté au jeu de plateau, vous aurez peut-être envie de mettre la barre encore plus haut niveau immersion. Ce qui tombe bien ! Si vous avez 14 ans (ou plus) et que vous connaissez bien les règles du jeu, allez donc au festival des jeux du Prieuré à Saint-Rémy-la-Varenne (49) les 2 & 3 juillet prochains pour participer à FIEF Grandeur Nature.

Vous jouerez un seigneur avec son petit caractère (arrivez déguisé s’il vous plait), membre d’une des six familles de Fief. Tous les villages, troupes ou titres rattachés à votre seigneur seront sous votre contrôle. Vous gagnerez des Points de Renommée suivant les actions que votre seigneur accomplira (devenez baron, évêque, etc).

Les temps forts de la partie seront illustrés par une compagnie médiévale. Allez donc voir la page Asyncron pour en savoir plus !

À quand un Mare Nostrum en grandeur nature sur des bateaux, hmm ? 

 

Fief

Un jeu de Philippe Mouchebeuf
Illustré par Patrick Dallanegra
Edité par Asyncron Games
Distribué par Asyncron Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 2014
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 5,6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Sthorm
    Sthorm 02/05/2016
    Répondre

    Hé hé ! Je confirme que ce sera un des moments forts de notre petit Festival Champêtre. N’hésitez pas à venir nous rendre visite ce week-end là.

    Un petit lien pour ceux qui veulent quelques infos sur le Festival des jeux du Prieuré et en prime sa Page Facebook

  2. Photo du profil de Le Zeptien
    Le Zeptien 08/05/2016
    Répondre

    Ouuuuuiiiiiinnnnn !!! Bouuuuuhouuuu !!!! (Snif! Snif !)

    (Réaction d’un fan absolu de Fief qui pourra pas y aller…   z’auriez pas un autre mouchoir ? ).

Laisser un commentaire