updjumiok

Djumi ! I hope you like djuming too

Hou hoï ! Voici un petit jeu de cartes fruité que vous pouvez jouer en famille à partir de 6 ans ( de 2 à 8 joueurs ) pour une durée de 25 minutes. Mais hou yeah ! De quoi s’agit-il ?

I wanna djum’ it wid you

Dans ce jeu très facile d’accès et entièrement traduit par un fabulous Mister nommé Sathimon, les joueurs vont essayer de récupérer des séries de fruits. Vous avez 120 cartes réparties par fruit (20 fraises, 20 pommes, 20 pêches etc) toutes numérotées de 1 à 5. Les joueurs peuvent commencer leurs séquences par n’importe quel nombre, mais ils ne peuvent avoir qu’une seule séquence de chaque fruit.

Les prunes ne comptent pas pour des brunes

Ils ne peuvent donc avoir que 6 séries différentes au maximum. Votre but est de collecter l’ensemble des 5 chiffres différents d’une série de fruits (allant de 1 à 5, c’est bien, vous suivez). Faut dire que manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien pour ta santé (mais moi après ma 3e pastèque, je cale).

Bref.

Si un joueur construit une séquence qui ne correspond pas à cela, il recevra moins de points, voire pas du tout. Celui qui réussit à avoir le plus grand nombre de points, grâce à son excellente mémoire, sera le vainqueur.

Comment ça Monsieur Sathimon ? Grâce à ma mémoire ?

Hé oui. A votre tour vous devez soit prendre une carte de la pioche, soit prendre dans une des défausses (toujours la carte du dessus). Cette carte, vous pourrez soit la jouer devant vous (pour commencer ou continuer une série) soit la placer dans une défausse. Pourquoi faut-il de la mémoire ? Parce que. Faites moi confiance.

Bon d’accoooord. Parce que vous devez compléter vos séries de 1 à 5 mais PAS nécessairement dans l’ordre, et une carte vient toujours recouvrir la précédente de la même collection. Donc vous pouvez très bien commencer par un 3, puis mettre un 1 mais faudra vous en rappeler quoi.

A la fin de la partie, quand la pioche est épuisée, crevée, qu’il lui faudrait bien des vitamines et manger quelques fruits, vous devrez reclassez les cartes de vos séries dans l’ordre, pour que tous les joueurs puissent les voir et constater à quel point vous avez mauvaise mémoire. Plus vos collections sont complètes, plus vous aurez de points bien sûr.

Bilan, il faudra non seulement se souvenir de ce que vous avez posé, mais si vous voulez vraiment être un fruit-tueur, il faudra aussi mémoriser ce que jouent les autres, pour les bloquer et oui ! Pas très rastafaraï tout ça. Il y a 4 exemplaires de chaque carte dans le jeu. Si vous voyez le troisième exemplaire d’un chiffre sur la table, cela vaut le coup de prendre la carte et de la garder. My preciouuus. Et oui c’est malin et tout simple, un peu comme Hanabi, mais là, c’est pas coopératif du tout !

>> La fiche de jeu (avec les règles toutes traduites par Mister Sathimon)

4 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 04/11/2014
    Répondre

    Bon je viens d’avoir l’auteur du jeu, il adore ton jeu de mot I hope you like Djuming too !!! Il t’en remercie ! 🙂

     

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 26/03/2015
    Répondre

    Jeu-Concours spécial Tweetos !

    Allez sur Twitter, postez une photo de fruit avec le hashtag #ConcoursLudovox et gagnez une boite de Gyümi !

    C’est facile et c’est maintenant !

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 31/03/2015
    Répondre

Laisser un commentaire