Pas de Lang de bois : les annonces du GAMA

Le GAMA est un trade show américain se déroulant à Las Vegas. Un peu comme un Nuremberg, quoi, sauf que c’est après Cannes. Et devinez quoi : des éditeurs ont annoncé des choses concernant les projets dont Eric Lang ne pouvait pas parler.

Rappelons-le, Eric Lang est le cerveau derrière, entre autres, de Chaos sur le vieux monde, A Game of Thrones JCE, Warhammer Conquest et Blood Rage. Bref, un petit auteur, quoi. Et donc là, c’est non pas un ni deux, mais trois jeux dont le bon Eric peut parler.

Son projet Rawr, comme il le dit sur Twitter, c’est un jeu de cartes à collectionner Munchkin, co-développé avec son pote Kevin Wilson (A Game of Thrones, Horreur à Arkham, Descent). Avec un tête à tête très compétitif et bourré d’humour, Munchkin devrait être très nerveux et « très différent », selon Lang. De quoi nous allécher, sachant que cet auteur n’est pas le dernier en matière de jeux de cartes à collectionner/évolutifs. Le jeu paraîtra chez Steve Jackson Games, comme son matériel source.

Bloodborne

Un jeu de rêve ? Vous allez cauchemarder…

 

Ensuite, deux jeux signés chez Cool Mini Or Not.

Le projet « Dream » était en fait un jeu de cartes rapide (30 mn) mais difficile, basé sur une licence de jeux vidéo réputée pour sa difficulté : Bloodborne. Les joueurs y traversent un donjon aléatoire en essayant de récolter le sang des monstres qui s’y trouvent. Le jeu promet de la tactique, de la prise de risque, de l’amélioration et un soupçon de travail d’équipe. (Mais pas de figurines !)

 

Enfin, le projet « Suitcase », lui aussi chez Cool Mini Or Not, n’était autre qu’un jeu de gangsters : Godfather. Soit un jeu Le Parrain.

Il s’agira d’un jeu compétitif de placement d’ouvrier plein de complots pour 3 à 5 joueurs, avec cette fois-ci de la belle figurine pour servir le thème. Et des parties annoncées entre 75 et 90 minutes, un peu comme en fait !De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Godfather

Vous le sentez, que ça va parler avec les mains ? 🙂

 

Et dire que Mister Lang a « le jeu le plus mignon de tous les temps » de signé chez Funforge (nom de code : Dropbear)… Dites, vous croyez qu’il dort, le monsieur ? Quelle est sa recette de productivité ? Et quel jeu vous tente parmi ceux-là ?

 

9 Commentaires

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 17/03/2016
    Répondre

    Et Cool Mini Or Not a annoncé qu’ils publieraient 32 jeux hors Kickstarter en 2016… L’avènement d’un géant ?

    • Photo du profil de Philours
      Philours 18/03/2016
      Répondre

      Cette info est semble-t-il erronée. Je leur ai posé la question aujourd’hui à la GAMA et ils ont totalement infirmé ce chiffre. Cela dit ils ont un catalogue vraiment chouette.

  2. Photo du profil de Fourbulus
    Fourbulus 17/03/2016
    Répondre

    Bloodborne, assurément ! Dommage de ne pas en avoir fait quelque chose de plus ambitieux étant donnée la richesse de la licence.

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 17/03/2016
      Répondre

      Pareil, mais je pense que le jeu sera exigeant. en tout cas, aux dire de Lang, ça l’est.

      • Photo du profil de TSR
        TSR 17/03/2016
        Répondre

        NAN MAIS IL FAIT SUER LANG ! VA ENCORE FALLOIR TOUT ACHETER !

        Chez nous on en a un, de Lang, il est vachement moins intéressant…

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 17/03/2016
    Répondre

    Ptetre le God Father, mais je suis sceptique.

  4. Photo du profil de ahuacatl
    ahuacatl 17/03/2016
    Répondre

    Je suis totalement impressionné par le rythme d’eric lang. Comment fait-il pour être aussi productif tout en maintenant une qualité au top (arcadia quest et blood rage sont vraiment très bons)

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 17/03/2016
    Répondre

    Il donne son secret dans la conférence 🙂

    • Photo du profil de ahuacatl
      ahuacatl 17/03/2016
      Répondre

      yes j’ai vu la conférence mais son rendement est inhumain ^^

Laisser un commentaire