Et côté Tragedy Looper, il se passe quoi ?

C‘est à la GenCon 2016 qu’une deuxième extension anglaise pour le jeu, ou devrais-je dire l’OLNI signé BakaFire, Tragedy Looper, sortira chez Z-Man (communiqué), tandis que la VF de la boîte de base est poussée à septembre chez Filo. On commence à avoir hâte de le voir arriver celui-ci, depuis le temps qu’on en parle ! (cf GenCon 2014, Just Played 2015, Cannes 2016).

La première extension de Z-Man apportait 3 tragédies de base (Tragedy Looper: Midnight Circle) et 9 scripts provenant des extensions japonaises Tragedy Sets of Midnight Zone et Mystery Circle.  

On repart sur le même principe ici, preuve que le jeu a bien trouvé son public aussi en anglophonie, avec cette deuxième extension. Celle-ci est dénommée Tragedy Looper: Cosmic Evil. Elle proposera un nouvel ensemble de 3 scénarios de base et 9 scripts provenant de Midnight Zone et Mystery Circle qui étaient, là encore, deux extensions japonaises.

Avec Mystery Circle, les super-pouvoirs disparaissent, seule la déduction prévaut désormais. Les mystères humains sont déjà suffisamment complexes à résoudre hein ! L’objectif initial de Midnight Zone, lui, était de s’adresser aux débutants, avec un thème qui tourne cette fois autour du mensonge. Que des menteries. Partout. Déjà que les personnages pouvaient devenir parano, là, âmes sensibles s’abstenir !

tragedy looper jeu

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du jeu de base, je ne résiste pas à l’envie de vous renvoyer vers les trois liens de début d’article (oui ceux-là : GenCon 2014, Just Played 2015, Cannes 2016 parce qu’ils sont parfaits) et à vous lâcher une petite citation du Just Played de l’incontrôlable TSR : « Les plus vieux expérimentés d’entre vous se souviendront sans doute d’une série télévisée à succès dans les années 90 qui s’appelait Code Quantum. Dans cette série, le personnage principal se retrouvait à voyager dans l’espace et dans le temps. À chaque début d’épisode, il arrivait à une date et un endroit inconnus, dans la peau d’un personnage qu’il ne connaissait pas. Pour s’échapper, il devait faire en sorte qu’un truc horrible qui était censé se passer n’arrive pas. Pour y parvenir et ainsi éviter la tragédie, il tentait d’influencer les personnages de l’épisode. »

Bref, un étrange voyage dans le temps où un joueur tire les ficelles de l’affaire tentant d’embrouiller les autres qui essaient de saisir les tenants et aboutissants du script avant qu’il ne soit trop tard… Pas simple, original, solide mais déroutant, Tragedy Looper, on t’attend. 

 

Tragedy Looper: Cosmic Evil

Un jeu de BakaFire
Illustré par Rei Konno
Edité par Z-Man Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08-2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter tragedy looper sur espritjeu

2 Commentaires

  1. Antyova 20/05/2016
    Répondre

    On en a gros! On en peut plus d’attendre! C’est insoutenable!

    ^^

     

    Bon, vivement la sortie de la boite de base en français. J’espère qu’elle fera suffisamment parler d’elle pour attirer ses petites sœurs les extensions.

Laisser un commentaire