Chakra : le jeu zazen qui vous offre la plénitude

Et si aujourd’hui nous tentions de devenir zen en alignant nos chakras (et accessoirement en optimisant ses déplacements de cristaux) ? Oui, c’est le but de Chakra illustré joliment par Claire Conan. L’objectif est en effet de marquer le maximum de points de victoire en « harmonisant ses chakras ». Tout un programme !

La partie se termine quand un joueur a harmonisé, c’est-à-dire rempli 5 de ses chakras avec les bonnes couleurs d’énergies. Chaque couleur de chakra vous rapportera entre 1 et 4 points de victoire à la fin de la partie, mais au début, on ne sait pas encore trop quelle couleur marquera combien… Pas d’inquiétude, un peu de méditation devrait vous aider 😉

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (12)

« Nourrissez , alignez et harmonisez vos Chakras. Il faut pour cela capter les bonnes énergies de l’univers et apaiser les négatives. »

Notre plateau est formé de 7 chakras alignés du bas vers le haut (les cercles colorés de couleur mauve, bleue, etc). Tout en haut, au dessus du tout premier chakra, se trouvent trois petites « bulles du Bhagya », pouvant contenir une seule énergie chacune.
Notre objectif : remplir nos chakras avec les bonnes couleurs en récupérant et en déplaçant nos cristaux colorés.

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (13)

Inspirations, actions !

À son tour, un joueur peut jouer une action parmi trois.

Celles-ci sont :

  • Recevoir des énergies, c’est-à-dire prendre les cristaux d’énergie sur le plateau central. Le joueur choisit une des 3 lignes et peut prendre 1, 2 ou 3 énergies de couleurs différentes qu’il va placer ensuite sur son plateau (sur un même endroit, soit une des bulles du Bhagya tout en haut, soit directement sur un chakra).
    Il y a une énergie noire dans le lot ? Vous devez l’accepter !  

 

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (3)

 

 

  • Canaliser ses énergies, ce qui signifie utiliser un de ses 5 jetons d’inspirations, pour réaliser une des 8 actions proposées, sachant qu’il s’agit à chaque fois d’un déplacement d’énergie déjà en place. Chacun des chakras ne peut contenir que 3 cristaux, attention à ne pas faire d’embouteillage ! On va pouvoir remonter ou descendre une, deux ou trois énergies d’un, deux ou trois chakras, selon l’action choisie. 

    L’idée est de déplacer vos cristaux pour harmoniser vos petits chakras, c’est-à-dire parvenir à réunir 3 énergies bleues sur le chakra bleu par exemple. Attention, l’action doit être faite en intégralité.

    Vous pourrez aussi pousser votre éventuelle énergie noire vers le bas du plateau, pour pouvoir l’expulser via une action appropriée. Quand les énergies noires sont stockées tout en bas du plateau on dit qu’elles sont « apaisées », et elles rapportent un point de victoire à la fin de partie. Si vous les expulsez, vous pourrez en échange prendre une énergie de votre choix, qui ira se placer dans une bulle de Bhagya.  

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (2)

 

L’action réalisée n’est plus disponible, sauf si vous méditez…

 

  • Méditer consiste à récupérer tous ses jetons inspirations. Mais pas uniquement ! Avec la méditation on peut prendre connaissance d’un des jetons « plénitude » sur le plateau central, cela nous permet de savoir combien de points valent les chakras harmonisés, car chacun d’eux, selon sa couleur, score différemment et cela est déterminé secrètement et aléatoirement en début de partie. Chaque jeton plénitude indique donc une valeur allant de 1 à 4, nombre de points acquis par un joueur s’il harmonise la couleur correspondante. Notez qu’au début de la partie on connait tous la valeur d’un seul de ces jetons.

 

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (1)

 

Chakra_jeux_de_societe_Ludovox (11)

 

En quête de tranquillité intérieure ?

Quand un joueur a harmonisé 5 de ses chakras, on passe au décompte. On révèle chaque jeton plénitude, et on oublie pas les énergies négatives évacuées. Un bonus sera donné au joueur qui aura aligné le plus de chakras.

 

  Chakra de Luka Krleza (amateur de yoga) est donc un jeu de récupération et de placement de gemmes plein d’optimisation, un peu casse-tête avec un léger bluff, puisque vous détiendrez quelques informations partielles à chaque méditation (si vous vous empressez de remplir le chakra rouge et que votre adversaire sait que vous avez vu le jeton plénitude, il peut se dire que les points du rouge sont potentiellement importants…). 

Chakra se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans et sera disponible en boutique à la mi-mars. Il vous en coûtera 22€ (prix conseillé).

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de FX
    FX il y a 9 jours
    Répondre

    C’est la même graphiste que pour Deja Vu ? La patte est vraiment proche…

    • Photo du profil de atom
      atom il y a 9 jours
      Répondre

      Pour Déjà Vu tu as 3 illustratrices et illustrateurs : Dendy Dhamier, Miura Naoko, Alisa Ryshchuk
      et Claire Conan n’y a pas participé. 🙂

Laisser un commentaire