Après Tides of Time, Tides of Madness

Portal Games a annoncé l’arrivée pour la GenCon prochaine d’une édition revue et améliorée de Tides of Time, le jeu de cartes minimaliste signé Curla paru en 2015 (hop, un just played en passant, mais bien plus d’infos sur la fiche de jeu). 

« Tides of Time fut un énorme succès dans le monde entier en 2015 », explique le PDG de Portal et auteur de jeux, le prolixe Ignacy Trzewiczek bien sûr. «Avoir la chance de travailler sur ce titre de nouveau et jouer sur le peaufinage des règles avec de nouveaux mécanismes fut un pur plaisir. Je suis impatient de surprendre nos fans à nouveau avec ce jeu épique… et pourtant petit ! ». En effet, les parties ne dépassent pas le quart d’heure, et la configuration stricte est de deux joueurs. 

modele-tides-of-time-jeu-de-societe-ludovox-article

Tides of Time avait reçu un bel accueil, si bien qu’il fut même traduit par Edge et distribué sous bannière Asmodée chez nous. Le principe, c’est un jeu de scoring. Chaque partie est composée de 3 tours durant lesquels les joueurs draftent leurs cartes pour construire leur royaume. Chaque carte a son propre objectif de scoring. Après que toutes les cartes aient été draftées pour le tour, les joueurs totalisent leurs points sur la base des combinaisons de cartes qu’ils ont recueillies et les objectifs de scoring de chaque carte, puis ils notent leur score sur le carnet, et hop, on recommence. Simple, rapide, efficace. 

Le jeu dans sa nouvelle itération intégrera un mécanisme « de folie » (d’où la Madness du titre, c’est bien, vous suivez) et vu les tentacules qui s’étalent paresseusement sur la cover, le doute n’est plus permis : Cthulhu sera dans la place…

On aura donc de nouvelles cartes (il y a 18 grandes cartes dans le jeu, et c’est tout, exceptés quelques jetons), et de nouvelles icônes dessus pour de nouveaux effets et de nouvelles façons de gagner. Que de renouveau !

tides of madness2

Vous pourrez maintenant gagner en rendant votre adversaire fou. Chaque tour il vous faudra surveiller votre niveau de folie : si vous récupérez des cartes de scoring particulièrement balèzes, vous verrez votre folie grimper. Alors ne soyez pas trop gourmand…

 

Il s’agit bien d’un titre autonome qui ne nécessite pas Tides of time. Le jeu arrive en anglais cet été, et Portal prévoit une sortie internationale. Vers l’infini et au-delà… 

 

Tides of Madness

Un jeu de Kristian Čurla
Edité par Portal Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08-2016
Pour 2  joueurs
A partir de 10 ans  

Laisser un commentaire