Andor, les sombres héros pour fin août début septembre

Vous jouez à Andor (la boîte de base, sortie en 2012) ou Andor le Dernier espoir (sortie l’an dernier) ? Vous êtes un gros fan de la saga ? Vous avez envie de changer un peu vos habitudes, par exemple en jouant jusqu’à 6 ? Les héros sombres arrivent à la fin août/début septembre [màJ : le jeu sortira le 7 septembre 2018] chez Iello pour répondre à cet insoutenable besoin.

Plus d’aventuriers = plus d’aventures ? 

Le livret de règles vous explique comment adapter les aventures selon les Légendes jouées avec les joueurs supplémentaires. À noter qu’il n’est pas possible de tester la Légende 1 à plus de 4 joueurs. On y trouve en effet les règles de base du jeu à 4 et les Héros sombres ne peuvent y être intégrés.

Augmenter le nombre d’aventuriers nécessite de renforcer aussi les forces du mal, c’est à cela que sert le Héraut Noir, sombre augure qui accompagne et augmente le nombre de points de Force de l’adversaire final. Par ailleurs, chaque Créature combat en plus avec le nouveau dé noir dont la valeur est ajoutée à sa valeur de combat de base.

Andor les héros sombres 2

Enfin, nos nouveaux héros ont quelques particularités qui vont modifier un peu les sensations de jeu. 

Darhen/Darh (car chaque héros a toujours son pendant héroïne) envoûte un puissant Golem dont il peut se servir en combat. Mais pour le faire apparaître, il faudra aller se battre d’abord ! Drukil/Drukia peut se changer en Ours. Si l’Ours a moins de 10 Points de Volonté, un autre Héros peut traverser la case où il se trouve sans perdre de points de Force. De même, les Paysans conduits par un Héros peuvent la traverser sans danger. Leander, le devin, peut regarder les cartes Evénement à l’avance. Avec Forn, quand une Créature doit gagner sa case, cette dernière est avancée d’une case supplémentaire dans la direction de la flèche (et oui quand on est Demi-Skral, on nous cherche moins les noises).

nouveaux heros

Crédits Kalvis Kincis

 

L’extension offre aussi deux petites variantes sous la forme de personnages qui viennent vous filer un coup de main. Une jeune Naine peut vous aider à retenir des Créatures ou vous ajouter des points de Force en plus lors d’un combat. La variante cartographe ajoute Merrik qui vous
offre davantage de Noix et de temps.

andor

Crédits Kalvis Kincis

 

Pour les amateurs, la boîte sera disponible fin août / début septembre pour environ 19€. [màJ : le jeu sera dispo le 7 septembre 2018 pour 22€].

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

2 Commentaires

  1. Paolo 03/07/2018
    Répondre

    Je me demande comment on va intégrer cette extension avec celle sortie il y a quelque années : « Nouveaux héros »…

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 03/07/2018
      Répondre

      « Étant donné que « Héros Sombres » fonctionne avec Andor III et le jeu de base, il sera donc possible de combiner certains personnages de « Nouveaux Héros » avec cette extension pour les cinq premières Légendes. Les modification à apporter sont précisées dans le livret de règles. « (réponse officielle de Iello)

      Les règles sont dans la section ressources de la fiche de jeu (ça c’est ma réponse à moi ^^). 

Laisser un commentaire