UpSplash

Alors, comment ça Splash !?

Et Splash ! Voici un jeu français de Marie & Wilfried Fort qui va sortir bientôt en Russie, au Japon et ailleurs, nous espérons quand même qu’il arrivera sur nos étals aussi !

Splash le grand plongeon

Vous avez des pièces de bois, que vous allez placer en tas au milieu de la table. Puis à tour de rôle, chaque joueur prélève une pièce dans le tas jusqu’à ce qu’il n’en reste plus et puis c’est parti !

Le premier joueur commence en donnant l’une de ses pièces au joueur à sa gauche (joueur n°2, qu’on appellera Ginette).

Ginette place cette pièce sur la table, où elle forme la base d’une tour. Ensuite, Gigi passe l’une de ses pièces au joueur à sa gauche, Marcel, qui poursuit la construction de la tour, et ainsi de suite. Mais on ne construit pas n’importe comment. Chaque nouvelle pièce doit être placée sur la plus haute des pièces découvertes de même forme ou de même couleur. Mais gaffe, elle ne doit pas toucher la table ou une autre pièce. Si un joueur ne possède pas de pièce adéquate, il doit en prélever une dans la réserve d’un autre joueur pour la donner au joueur à sa gauche. Tant que la tour est encore debout, on continue de jouer.

Mais si la tour tombe (Splash!), le joueur ayant donné la pièce responsable de l’effondrement reçoit en récompense un jeton Goutte d’eau. On repart ensuite, pour reconstruire, en partant du plus empilement restant. 

La partie se termine :

  • Soit lorsqu’un joueur a réussi à placer la dernière pièce de sa réserve. Il est alors déclaré gagnant.
  • Soit lorsqu’un joueur a amassé 3 jetons Goutte d’eau. Il est alors déclaré gagnant.

 

Bref, un jeu de construction et d’habileté simple et un peu fourbe qui se pratique de 2 à 6 joueurs, et il y a même un mode équipe pour faire un peu de teambuilding entre amis.

>> Splash

Un jeu de Marie FORT, Wilfried Fort
Edité par 999 Games, Lifestyle Boardgames Ltd
Langue et traductions : Japonais, Russe, Néerlandais
Date de sortie : 20/01/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 6 ans
Durée moyenne d’une partie : 15 minutes

1 Commentaire

  1. Cesare Mainardi 24/08/2015
    Répondre

    « Nous espérons quand même qu’il arrivera sur nos étals aussi »…. c’est chose faite, il est désormais disponible chez Atalia. N’hésitez pas à le demander à votre boutique de jeux préférée ! 😉

Laisser un commentaire