Guillotine ressort sa tête
Guillotine de Paul Peterson et faisait office de curiosité en 1998 lors de sa sortie. On le retrouvait en associations, et parfois en bourses aux jeux, avec sa boite de très mauvais goût (mais ça reste discutable). Guillotine revient en août chez Hasbro.

Guillotine, qu’est ce que c’est ?
Nous sommes en 1789, le peuple gronde et ça tombe bien puisque nous avons trouvé un petit CDD de bourreau. Nous allons gagner des points en fonction des nobles que l’on aura raccourcis. Dans Guillotine,12 cartes nobles attendent leur tour d’aller à l’échafaud, et dans cette nouvelle version, la guillotine est en 3 dimensions.

Nous commençons avec 5 cartes action en main. À notre tour, nous piochons une carte action, puis nous pouvons en jouer une. Ces cartes vont permettre d’ajouter de nouveaux nobles, d’en retirer, d’échanger notre main avec celle d’un autre joueur, d’inverser l’ordre de la file, etc. Une fois votre forfaiture faite prenez le noble le plus avancé sur la file, et il passe à la raccourcisseuse, et rejoint votre zone de jeu, constituant vos points de victoire. Le roi vaut 5 points, un duc 3 points, etc. Le but est évidemment de récupérer les aristocrates les plus importants.
Guillotine arrive en août pour 20 € en boutique. Les illustrations sont signées Quinton Hoover et Mike Raabe, les illustrateurs d’origine dans un style tout aussi décalé que l’ancienne version, mais plus coloré.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :




