Vital Lacerda & João Quintela Martins : House of Fado bientôt sur KS

Vital Lacerda (Lisboa, CO2, The Gallerist, On Mars, Kanban EV…) est très présent du côté d’Eagle-Gryphon Games puisqu’ils financeront ensemble Speakeasy (on vous en causait par ici) au cours du second semestre 2024, tandis que le plus léger House of Fado imaginé en collaboration avec le portugais João Quintela Martins (après Bot Factory déjà co-conçu ensemble) sera lancé sur Kickstarter le 2 mai 2024. 

 

Le concept de House of Fado est basé sur The Gallerist mais l’idée ici est de tenir en une heure. Lorsque vous vous rendez à un endroit où se trouve le Meeple de quelqu’un d’autre, vous le « bousculez » (bump) comme dans Gallerist. On a ici une course à l’efficacité, puisqu’on essaie d’être le premier avant que quelqu’un ne mette fin à la partie.

Thématiquement, vous gérez votre restaurant de fado et allez promouvoir vos musiciens. Au Portugal, certains restaurants servent des plats traditionnels accompagnés de représentations de fado, un genre musical dont l’origine remonte aux années 1820 à Lisbonne, et qui se caractérise par des airs et des paroles emplis de tristesse, souvent liés à la mer ou à la vie des plus démunis, le tout imprégnés d’un sentiment de résignation, de fatalité et de mélancolie.

Les clients passent des soirées entières dans ces restaurants, appelés Casa de Fado (« Maison du Fado »), à manger et à écouter la musique, qui parle de « saudade », un mot portugais signifiant « désir, nostalgie, désir ardent, manque de quelque chose ou de quelqu’un« . En règle générale, il n’y a pas de rotation des tables : Une fois entré dans le restaurant, on y reste jusqu’à sa fermeture.


Dans sa forme traditionnelle, le fado est joué par un trio de musiciens : un guitariste jouant de la « Guitarra Portuguesa » (guitare portugaise à douze cordes), un chanteur ou chanteuse, c’est-à-dire un « fadista », et un guitariste jouant de la « Viola de Fado » (guitare classique). 

Dans le jeu House of Fado, les joueurs doivent gérer leur restaurant, attirer des clients, engager et promouvoir des fadistas et des musiciens, afin de donner du prestige à leur maison de fado. Les gérants déplacent les membres de leur personnel à différents endroits pour effectuer certaines actions, en utilisant la même action de bump que dans The Gallerist. Les parties sont censées durer entre 30 et 60 minutes. Quant au mode solo, il fonctionne avec un Automa nommé Alfama qui agit entièrement en fonction de vos mouvements.

House of Fado devrait être possible d’y jouer sur Tabletopia dès le lancement de la campagne le 2 mai 2024.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter house of fado sur espritjeu

Laisser un commentaire