Village of Legends – héroïque KS

Village of Legends est jeu de deckbuilding avec de l’affrontement dans un univers Heroic Fantasy. Oui, ça va tataner. C’est une création de Lorenzo Lupi, avec des illustrations de Lorenzo Lupi (oui, c’est le même). Il se joue de 2 à 4 joueurs (6 avec l’extension).

 

 

ENCORE un deckbuilding sur KS !?

Oui, mais. Déjà vous allez choisir votre héros (ou laisser le sort en décider).
Vous pouvez incarner un mage, un barbare, un nain, un paladin et un elfe et vous prenez sa fiche de personnage avec son nombre de points de vie.

Chaque héros a ses compétences uniques, comme l’intelligence, un bonus d’arme ou même quelques faiblesses. Le mage étant bourrin et le barbare super intelligent (à moins que ça ne soit l’inverse). Je ne sais plus, moi j’ai pris troll…

Pendant la partie, les joueurs pourront renforcer leurs héros sur certains caractéristiques.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (6)

 

Comment ça marche ?

Dans Village of Legends, chaque joueur commence avec 10 cartes (2 alliés et 8 pièces) on brasse les cartes et on en pioche 5 que l’on va jouer pendant son tour.

Pendant leur tour, les joueurs peuvent acheter des cartes au marché, pour avoir un paquet plus puissant. ou combattre un autre joueur.

Le marché est divisé en 5 piles de cartes, la bière, les parchemins, les sorts, les potions et les pépites.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (1)

 

Et chaque type de cartes va favoriser un type de jeu…

L’autre possibilité qui nous est offerte est d’attaquer le joueur à notre gauche ; pour ce faire, on joue une arme de notre main et on lance un dé pour savoir combien de points de dégâts le joueur adverse va se prendre dans la bouche.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (3)

La somme totale des dégâts que mon attaque va infliger est fonction du bonus située sous la carte arme ajoutée au résultat du dé. Avant de lancer le dé, on doit décider si on va répartir les dégâts sur la défense du personnage ou directement sur ses points de vie.

 

Je peux utiliser plusieurs armes à mon tour, à l’exception d’une arme lourde. Et certaines armes ont des capacités secondaires. Je peux aussi utiliser une arme lourde, donc, et cela aura pour effet de désarmer le joueur adverse. Un joueur désarmé met ses cartes armes à la défausse. On traverse aussi ses défenses : à l’inverse des autres armes, les dégâts restants sont reportés et infligés au joueur.

Mais mon adversaire peut utiliser des cartes pour se défendre, un bon vieux casque, un bouclier ou carrément une armure de plates.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (2)

 

Earth wind and fire !

Les parchemins et les sorts, si vous êtes assez intelligent pour avoir le droit de les utiliser, permettent de faire des dégâts sur un autre joueur. Certains parchemins augmentent vos caractéristiques d’intelligence. Les potions enfin vous donnent la possibilité de vous soigner ou peuvent être vendues.

 

 

Certains héros ont également une capacité “berserker” qu’ils peuvent déclencher quand ils auront bu un certains nombre de bières en un seul tour de jeu. On peut envoyer des monstres errants sur les autres joueurs ou et les tataner pour gagner de l’xp.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (4)

 

Quand un héros atteint les 0 Points de vie, il est éliminé de la partie. Et il peut aller préparer les bières pour les copains. On peut jouer en équipe dans ce cas la il faut éliminer les deux membre de l’équipe.

Autre petite subtilité : on peut vendre ses cartes pour la moitié de leur prix d’achat. De quoi vous permettre d’épurer votre paquet et de corriger le tir si vous avez commis des erreurs.

 

Contusion

Voilà un jeu de deck building qui me semble intéressant, des personnages différents, des stratégies différentes aussi, une possibilités de faire évoluer les caractéristiques de son personnage. De l’interaction directe et en plus un design plutôt original. Le seul point qui pose question c’est l’aspect jeu vaisselle. La règle est traduite en français par Sathimon, qui traîne souvent ses guêtres sur le site.

village oflegends_jeux_de_societe_Ludovox (5)

La chronique Kickstarter de la semaine passée, si vous l’aviez ratée, est disponible ici. Village of Legends, lui, est disponible là sur Kickstarter.

 

Village of Legends,

Un jeu de Lorenzo Lupi
Illustré par Lorenzo Lupi
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 10-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 20 et 60 minutes

 

   

2 Commentaires

  1. Skies 16/06/2017
    Répondre

    Après avoir pas mal hésité, j’ai décidé de le backer de ce matin. Je trouve que les illus ne sont pas toutes d’aussi bonne qualité, mais certaines ont un aspect Darkest Dungeon pas déplaisant 🙂

  2. Shanouillette 16/06/2017
    Répondre

    Oui la patte est sympa !

Laisser un commentaire