up-vendredi-test

Vendredi test – 23/01/15

Salutations !

 

Vous savez que c’est vendredi : on est donc bientôt en weekend, et on est fatigués, et les aprem jeux de société pointent le bout de leur nez. Mais ça veut aussi dire qu’on vous offre notre vendredi test !

Cette semaine, on a joué à quatre jeux (bon, en fait, bien plus, mais on ne peut pas rédiger comme des frappadingues !). Et, osons le dire franchement, on a eu quatre gros coups de cœur, que nous recommandons à mort.  Autant dire qu’on a été contents d’ouvrir les boîtes.

VT230115

  • Trains, malgré son thème un peu vu et revu, combine deckbuilding et jeu d’expansion/de placement avec brio. 89 % !
  • Libertalia est un jeu auquel Shanouillette aimerait jouer plus souvent : elle se dit aisément conquise par les mécanismes profonds de ce jeu de piraterie pour adultes. Le titre récolte donc un 83 %.
  • Héros à louer a le vent en poupe. Nominé au Festival international du jeu de Cannes, et à juste titre. Ses mécanismes originaux et profonds lui méritent 84 %.
  • One Night Werewolf réconcilie Tartopom et les loups-garous, et ce n’était pas chose aisée. Il récolte donc 90 % de bonnes faveurs, et est donc sacré chouchou de la semaine.

 

Eh bien, joueurs et joueuses, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon weekend ! N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur ludiques de la semaine, ici ou sur le forum.

Et faites-vous des câlins. C’est important les câlins.

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 23/01/2015
    Répondre

    Craquage pré weekend! Faites vous des caliiiiins!!

     

  2. Photo du profil de tartopom
    tartopom 23/01/2015
    Répondre

    Eh mais j’ai pas eu de câlin moi…

Laisser un commentaire