Trudvang Legends : les vikings débarquent sur les terres du legacy

Aaaah, la GenCon. Manne inespérée pour nous autres journalistes, moment d’annonce pour les gamers en mal de sensations fortes, moment de business pour les pros… et CMON s’agite. Après une campagne Cthulhu: Death may die remarquée, des annonce en pagaille (Munchkin Dungeon, Project Elite, Whacky Races) voici un gros bébé : Trudvang Legends.

Basé sur un jeu de rôles norvégien à base celto-nordique (Trudvang Chronicles), cette nouvelle annonce de « Simone » est sûrement là pour empiéter sur le domaine des Legacy. Jugez plutôt ce pitch éditeur :

Trudvang Legends plonge les joueurs dans un cycle de sagas épiques, où leurs accomplissements changent non seulement le monde, mais aussi les règles qui régissent l’interaction des dieux, des peuples et de la nature. Les joueurs vivront une série de livres d’aventure imbriqués, et les résultats de leurs choix auront des répercussions sur l’histoire. Les nations et leurs souverains auront différentes relations. Pourquoi ne pas usurper un roi, créer de nouveaux portails, ou bloquer et débloquer certaines parties de la carte ?

Dans Trudvang Legends, le changement se manifeste physiquement, avec des changements du plateau, et les actions des héros passés altèreront les sagas à venir. Les changements de l’histoire ne sont cependant permanents que tant que l’histoire s’en souvient. Le jeu est donc infiniment rejouable, et jouer le même livre d’aventure donnera un sentiment frais à chaque fois, car le monde ne sera pas le même. Les héros, suivant le chemin de leur destinée, deviendront peut-être des figures historiques : rois, maîtres de guilde… ou Dieux. Qui sait ?

 

trudvang-chronicles-kickstarter-ludovox-jeu-de-societe-art

Le tout sera chapeauté par non moins qu’Eric Lang (Blood Rage et deux trois autres titres), Guilherme Goulart (Arcadia Quest) et Fel Barros (The World of SMOG, Looterz). Pour enfoncer le clou, Eric Lang ajoute : « le monde de Trudvang nous donne une chance exceptionnelle de créer un jeu vraiment innovant basé sur les cycles de l’histoire et des légendes. On essaie de pousser certaines limites avec ce jeu, et de proposer de un concept de monde vivant. »

Peu de détails quant au gameplay lui-même ou au nombre de livres d’aventure, mais une chose est certaine. Trudvang Legends sera mis en commercialisation d’abord via Kickstarter au printemps 2019. Si j’en crois le doigt mouillé que je tiens au-dessus de ma tête, les auspices sont plutôt bons pour ce projet, qui est vraiment né sous de belles étoiles.

   

1 Commentaire

  1. JeanBaptiste 02/08/2018
    Répondre

    Eric Lang + Vikings + Legacy = J’achètes !!!

Laisser un commentaire