CMON annonce Munchkin Dungeon

Un jour après la fin de la mirobolante campagne de Cthulhu: Death May Die qui aura accumulé 2 412 286 $, CMON continue sa lancée et annonce un prochain gros jeu sur Kickstarter (d’ici 2019) : une co-édition avec Steve Jackson Games pour un jeu de plateau Munchkin, avec (bien entendu) Eric Lang aux manettes, mais aussi Andrea Chiarvesio, l’auteur d’Hyperborea, Kingsburg ou encore Signorie.

« Nous voulions faire un jeu dans le style de CMON, et dans l’univers de Munchkin. Munchkin Dungeon est très social : on s’y envoie des piques, on ment pour prendre de l’avance ! »  déclare Eric Lang. Et c’est bien une des rares bribes d’information qui filtre des communiqués qu’on a pu lire : on aura des figurines, on fera alliance et on se trahira.

munchkin-dungeon

Effectivement, le choix d’Eric Lang s’imposait pour le co-design de Munchkin Dungeon : le prolifique auteur canadien a déjà travaillé avec Kevin Wilson sur le jeu de cartes à collectionner Munchkin. Bien entendu, le jeu sera illustré par l’artiste phare de la gamme, John Kovalic, mais comportera également des figurines.

eric lang

 

On sent l’approche de la GenCon pour CMON : plutôt que de faire des conférences « in-flight reports » (Fantasy Flight Games), CMON s’appuie sur son levier principal, internet. Mais gageons que les festivaliers auront de quoi jouer ou s’en mettre plein les mirettes.

munchkin-d

Si vous faites comme moi partie des gens que Munchkin et sa pléthore d’extensions redondantes ennuient, vous pouvez tout de même être impatient car vu le pedigree, le projet sent tout de même très bon. Et préparer votre salon pour du kiloplastique.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling 26/07/2018
    Répondre

    Et la rédac vient de recevoir un communiqué de presse CMON annonçant Zombicide en jeu de rôles pour le dernier trimestre 2019. Quand on vous dit qu’ils s’énervent sur les annonces… 😀

Laisser un commentaire